Pistolet de sablage ...

P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
ce qui devait arriver arriva, pistolet de sablage usé, j'ai tenté l'article 22 mais ça n'a pas tenu longtemps,
extrêmement dommage car avec mon bricolage de vanne c'était super, bonne prise en main et réglage du débit aisé,
le problème c'est qu'il n'y pas grand chose comme choix de pistolet pour sableuse à pression.
Si un forumeur a une tchote idée de ce qui pourrait le faire,
merci .........

BILD3558.JPG
J'ai ce type de pistolet ...

BILD3559.JPG
La pièce usée .... par le sable ....

BILD3557.JPG
Mon bricolage à partir d'une vanne mais ça l'fait pas ... ça fini par se percer ...
 
P

Pitch

Compagnon
J'ai démonté la vanne pour voir, on peut ôter la "bille", elle est à peine attaqué par le sablage,
je me demande s'il ne serait pas possible de reproduire la vanne en acier et de faire un trempage après usinage,
de faire une vanne blindée quoi ........
 
P

Pitch

Compagnon
Merci Brise copeaux
mais le problème c'est que le sable et l'air sont dans le même tuyau du fait que la sableuse est à pression ....
 
M

metalux

Compagnon
pitch

sur les sableuses a cuve sous pression , beaucoup (dont moi ) ont résolu le problême en coupant l'arrivée d'air directement a la source et non au pistolet , c'est chiant je sait mais au moins on ne bouffe plus les vannes et pistolet de m....

pour ma part c'est une simple bougie de voiture debarassée de son electrode et fixée au bout du tuyeau , c'est inusable et ca fonctionne nickel :-D

je compte plus tard commander l'arrivée d'air par une electro vanne commandée au pistolet , ( le temps d'en trouver une :???: )
 
P

Pitch

Compagnon
Meri Metalux
j'men vas étudier la mise en oeuvre ... :wink:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
du fait que je me réveille généralement vers 4 H 30, j'ai le temps de cogiter ...
J'm'en va mettre une électrovanne avec commande par pédale (au pied ...)
et avec soit une bougie bricolé ou un pistolet que j'ai vu chez Opti machines ....
 
P

Pitch

Compagnon
Bonsoir,
non, je n'ai pas vu ces pièces de rechange,
pour l'instant je suis sur l'electrovanne et sa commande,
merci à toi .......
 
M

metalux

Compagnon
Hello

pour ce qui est des electrovanne tu pourras trouver ton bonheur sur ce site très connu et a des prix defiants toute concurence
http://stores.ebay.fr/Ma-boutique-Virtual-Village/_i.html?_nkw=electrovanne&submit=Rechercher&_sid=198381437

par contre, il ne faut pas oublier que le fait de commander la fermeture d'air a la cuve implique que celle ci sera encore sous pression et que le sable sortira toujours de ton pistolet jusqu'a ce que cette cuve soit vide (d'air ).

soit il faudra que tu anticipe ton ordre de fermeture, soit installer une deuxieme electrovanne branchée électriquement en // avec celle d'arrivée d'air et qui jouera le role de mise a l'air libre de la cuve , ( un peut bruyant certes mais efficace, sauf si ta cuve fait 500 L :roll: ) electrovanne NF et NO ou réaliser la fonction par un relayage

concernant ton pistolet, la force de pression de la plaque metallique etait suffisante pour couper l'arrivée d'air ? , la pression exercée par la main sur la gachette n'etait pas trop fatiguante a la longue ?
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pitch

Compagnon
Bonsoir,
" le fait de commander la fermeture d'air a la cuve implique que celle ci sera encore sous pression et que le sable sortira toujours de ton pistolet"
ben oui, j'y avais pensé, je mets peu de pression, on verra aux essais ....

"la force de pression de la plaque metallique etait suffisante pour couper l'arrivée d'air ? , la pression exercée par la main sur la gachette n'etait pas trop fatiguante a la longue ?"
la force de pression est suffisante mais ça continu de sabler à la fermeture donc usure,
je pense que ce pistolet n'est pas fait pour une cabine, la pression de la gachette est forte, fatiguante et pas pratique .....

J'ai bricolé le bidule vite fait (c'est dimanche) ... avec une commande à pédale ....
et que si ça marche pas je bouffe, j'sais pas moi, je bouffe une tomate de chez le grand magasin :-D :wink:

BILD3563BIS.jpg
 
P

Pitch

Compagnon
Bonsoir,
bon, j'ai bouffé 1 kilog de tomate de chez l'grand magasin,
ça fonctionne pas,
je vais voir pour un pistolet prévu pour,
ça me ferait c.... de ne pas pouvoir me servir de ma sableuse
après tout le mal que je me suis donné,
va fonctionner ma bouzine, non mais sans blague ....
la suite au prochain N° ... :wink:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
est-ce que quelqu'un ce serait déjà servi de ce genre de pistolet de sablage ?
(provenance Optimachines pour la photo ...) ...
Merci ...

pistolet de sablage.jpg
 
T

tatave

Compagnon
la lance de sablage que tu as est prevue pour du sablage a l'air libre, (enfin, une cabine où c'est toi qui es dedans, et qui mange de la poussiere), j'ai eu le soucis aussi pour le tampon, j'ai simplement remis dans un premier temps une tole pliée, maintenant que j'ai racheté des tampons neufs le compresseur est en panne

j'ai sablé tout un chassis de voiture, il n'était pas usé, je le coinçais avec un rilsan, le ressort etant trop dur pour tenir toute la journée
mon frère a sablé un rien avec et l'a tué, il ne l'ouvrait pas assez (a cause du ressort dur)


pour la vanne c'est le système que j'ai sur la seconde sableuse, prevoyez un stock de vannes d'avance
 
M

marco19

Apprenti
Bonsoir,

Pour ceux qui recherchent des tubes céramique, avez vous pensé aux fusible électriques.
Super recyclage, mort ils sont encore bons :o

Cordialement.

Jean Marc
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
ben oui Tatave, c'est bien là le problème, c'est que pour des petites pièces en cabine il faut ouvrir et fermer
sans cesse..........

Et je jette un oeil aux fusibles .........
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 234
MikeB
M
altitude
Réponses
16
Affichages
2 348
Lolote33
L
2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
A
Réponses
5
Affichages
1 137
Antog
A
N
Réponses
12
Affichages
2 770
philempreinte
philempreinte
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 429
gerard crochon
G
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 677
serge 91
serge 91
Domi37
Réponses
35
Affichages
19 607
yanno
Y
ilfaitvraimentbeau
Réponses
25
Affichages
78 452
metalux
M
Haut