pistolet de sablage pour décaper vernis sur du bois ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
Lidl vend en ce moment un pistolet de sablage :
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_doc/PDF_iPhone_S38_V2.pdf
page 26
dans mon jardin j'ai un BBQ protégé par une cabane en bois vernis, il faudrait que je décape comme il faut avant de revernir
Est-ce que ce pistolet peut faire l'affaire ? pas de risque d'abimer le bois ?
merci par avance pour votre aide :-D

DSC06333.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
le sablage est assez catastrophique pour le bois : ça le bouffe aussi vite que le vernis

ça bouffe le bois de façon completement inegale ... c'est un moyen de faire une surface completement irreguliere avec des veine très profonde : imitation vieux bois pourri ! c'est rarement ce qu'on souhaite
 
L

Le débutant

Compagnon
..Salut Michel

.....J'ai même vu des sculptures faites au jet de sable sur du pin et sapin avec un relief de 2 cm environ elles représentaient des "bons hommes" et des "bonnes femmes" stylisés très chouette ! Mais je ne pense pas que tu recherches ce but :
Ça attaque dur, ça creuse, ça dépoli, ça incruste de la silice ou le matériau utilisé, ça relève des morceaux (arrachage)....
Donc : KOLOSSAL méfiance :twisted: :twisted: :twisted:
Cordialement

J.C
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ok, merci pour vos avis :-D
donc je n'achèterai pas ce pistolet, à moins que je m'en serve pour faire une sorte de cabine de sablage ? ? ?
il va falloir que je me résigne à prendre ma ponceuse et à gratter les moulures............
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
je crois qu'il est possible de remplacer le sable par de la poudre de morceaux de noisettes ( le dur pas le milieu, lui est destiné au Nutella )
reste le prix de cette solution ?
 
E

e**d

Compagnon
bonjour,
j'ai fais sabler les façades des meubles d'une cuisine en chêne vernis , le résultat était très sympa plus une trace de vernis ou de teinture ,état de surface comme un brossage leger a la brosse laiton sur un bois neuf , le pro utiliser des billes de bronze , en fait très très très fines presque de la pousiere , a une pression de 300g avec un débit important .
 
L

Le débutant

Compagnon
merci de cette info E**D,
as-tu une photo du résultat obtenu ? ce doit être intéressant. ça "bouffe" pas trop les détails ? les pores du bois ne se relèvent-ils pas trop quand on reteinte ? les micro billes ne s'incrustent-elles pas ? le chêne étant un bois dur à 300 gr ? Mais comme je ne connais pas le procédé .... Si tu as des infos complémentaires, je suis preneur
Cordialement
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 974
Bernard.L
B
Haut