Piratage

  • Auteur de la discussion Chti 59
  • Date de début
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Question informatique/Internet
Quand vous avez un lien qui vous est envoyé sur votre messagerie par une personne connu de vous mais aprés verification ce n'est pas de lui :?: que faire pour savoir si vous êtes piraté ou espionné :7grat:
Le lien ne pas cliquer http://peijokoriz.blogspot.co m[/color]
J'ai enlevé le M à la fin de co"m"[/color]
pour éviter je ne sais pas quoi
Merci
Daniel
 
P

ppt

Compagnon
ca signifie simplement que ton pote c'est fait piraté son carnet d'adresse
 
C

Chti 59

Compagnon
bonsoir
ppt Merci
Mais comment savoir si moi j'ai été (ou je suis) piraté. Ma Dulcinée à cliqué sur le lien :oops: et M.... :mad: enfin j'ai pas du avoir la f.... que je méritais :cry: .
Aprés clic sur le lien, message "lien inexitant :?: "
Precision, j'ai reçu le même lien de 2 personnes differentes ne se connaissant pas (500 kms). la 1er un ami, la 2eme un contact suite a un achat sur le B/C il y a 10 mois :?:
Merci
Daniel
 
D

dmf

Ouvrier
Bonjour,

il y a 2 sortes de carnet d'adresse:
- celui qui est sur le net genre messagerie hotmail
- celui qui est sur ton ordinateur genre outlook ou mail
pour le premier le fait de changer le mot de passe utilisateur résout souvent le problème du piratage de messagerie.
pour le deuxième, il suffit de créer un contact sous le nom 0000aaaa@aa.fr
ce contact se trouvera en début de la liste de tes contacts de ta messagerie
si des mails partent de ton ordinateur, tu le saura immédiatement car l'adresse mail 0000aaaa@aa.fr sera la première sélectionnée et retournera une erreur d'adresse.

voilà, il y a surement d'autres solutions :wink:

DMF
 
J

jpleroux

Compagnon
Il n'y a pas que le piratage des carnets d'adresses ....

Les pirates et Spammeurs utilisent les emails (analyse des adresses Pour, CC) pour se constituer leur base de données. Vu les mauvaises habitudes des utilisateurs de mettrent en copie "la terre entière" :lol: en copie dans les champs Pour et CC (visible par tous), ton adresse fini tôt ou tard dans leur Base.

Maintenant, si le lien était cassé 'inexistant', c'est que le pirate était déjà reparti vers d'autre lieu ou que les fournisseurs d'accès ont agit !!

JP
 
R

rebarbe

Modérateur
Télécharges adaware ou autre pour scanner ton pc, tu sauras si tu es infecté.
 
F

french_redneck

Nouveau
En cas de "spamming", http://signalspan.com/

Bien souvent le fournisseur de messagerie, dispose d'un "signalement", et il supprime les messageries des spammeurs ouvertent sous "sa bannière"

Ne jamais répondre à un mail te demandant de confirmer identité, mot de passe etc..

Aux autre mail de phishing, je répond, "Va te faire "tuuuutttt" "tuuuut", ça te déridera l'anneau annal.... Et je joint des smileys représentant un étron entouré de mouches....
Et si l'interlocuteur est anglophone je m'applique à répondre dans sa langue.
Je leur indique a chaque fois que j'ai transmis le mail à signal spam, et que prochainement ils seront réveillé de bonne heure par la police locale..

Il y a quelque moi lorsque je suis passé chez free, j'ai reçu un mail du site "parfaitement imité" qui me demandait de fournir mes coordonnées bancaires, sous peine de clôture de mon compte. Les liens du faux site ramenait sur le vrai, pour mieux "endormir" ; sauf que l'adresse d'origine du mail était sur une messagerie africaine.
 

Sujets similaires

P
Réponses
22
Affichages
2 703
Doctor_itchy
D
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
D
Réponses
26
Affichages
4 856
lion10
lion10
K
Réponses
12
Affichages
3 218
E
R
Réponses
76
Affichages
5 613
Laurent_CNC
Laurent_CNC
X
Réponses
32
Affichages
12 622
XIIIVSI
X
M
Réponses
11
Affichages
3 820
metal89
M
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 011
Mimifor
M
Haut