Pinces W8 ??? (D8, rectification)

  • Auteur de la discussion josephb
  • Date de début
J

josephb

Apprenti
Bonjour,

en faisant le tri dans le tiroir du nouveau tour Crouzet que j'ai acheté, j'ai trouvé 6 pinces qui s'apparenteraient à des W8. Les pinces du groupe de fraisage Crouzet sont en W12.
Je ne sais pas ce que font ces petites pinces ici, et ne correspondent à rien que je connaisse.

Qu'est-ce donc que ces pinces type W qui ont un corp de Diam 8?

Merci.
Si parmi vous quelqu'un est intéressé, ces 6 pinces tasseaux seront mis en vente.

803954pincesW8.jpg
 
J

josephb

Apprenti
Re: Pinces W8 ???

Le forum (j'en reviens pas à chaque fois comme il est génial) m'a apporté la réponse je crois.

Ne serais-ce pas des B8?

Sur quelles machines s'utilisent elles?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Re: Pinces W8 ???

Salut,

C'est bel et bien du B8.

Crouzet vendait en option une broche de rectification en B8 voila probablement leur provenance..

Charles
 
P

PsykoK

Compagnon
Re: Pinces W8 ???

Slt,


Il me semble que W8 ca n'existe pas


Alex
 
J

josephb

Apprenti
Re: Pinces W8 ???

Oui, W8 n'existe pas à ma connaissance, d'où mon interrogation à l'origine de ce post. Je ne connaissais pas les B8.
Quelqu'un a t'il une photo de l'appareil de rectification Crouzet? Peut-être est t'il resté chez le vendeur.

Plusieurs membres du forum sont interessés par ces tasseaux par MP, loin de moi l'idée de faire monter les enchères, j'aimerai simplement les vendre au prix juste, quelqu'un a t'il une estimation à faire sur ce type d'accessoires?

Merci.
 
J

josephb

Apprenti
Ok, j'ai trouvé les photos de l'accessoire Crouzet.
Quel est la différence avec l'equerre de fraisage? Celle-ci ne peut elle pas être utilisé de la même manière?
 

Sujets similaires

Haut