1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pinces W20 compatibles ER32

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par cailloux2, 23 Décembre 2013.

1. cailloux2

cailloux2 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    CH
    Bonjour j ai acheté une Aciéra F 3 et étant novice en usinage je voudrais savoir s il existe des pinces W20 compatible ER32
    Merci :-D

2. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bonjour,
    Non il ne s'agit en rien de pinces comparables. Par contre dans une broche où on peut monter des pinces W20 on peut monter un mandrin qui lui pourra recevoir des pinces ER32, mais préparez-vous à casser la tirelire.
    Stan

3. LETARTARE

LETARTARE Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Localité:
    Haute-Savoie
    Bonjour
    il existe des adaptateurs W20->CM2 ou CM1 (RC machines), si vos pinces ER32 sont montées sur un de ces cônes vous pouvez envisagez une adaptation, mais il faudra vérifier les pertes de centrage.
    Bien cordialement

4. cailloux2

cailloux2 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    CH
    :mad: Bonjour à tous
    Merci pour tous vos conseils

J ai un jeux de pinces ER 32 et porte pinces avec cône morse CM 3 donc il faudra je pense casser la tirelire :mad:
    Pouvez-vous me dire où l on peut trouver ( quel fournisseur) ce mandrin qui pourra recevoir les pinces ER 32.
    Merci salutations .

5. LETARTARE

LETARTARE Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Localité:
    Haute-Savoie
  6. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    vous avez de la chance, le plus cher ce sont les pinces un porte pince ER32 CM3 se trouve pour moins de 50 € port compris sur ebay mais il doit y en avoir aussi chez rc machines.

7. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  8. cailloux2

cailloux2 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    CH
    Donc je pense que se n est pas possible d avoir un porte pince W20 compatible
    avec des pinces ER 32
    Parceque comme je vous l ai dit j ai un porte pince cône CM 3 avec des pinces ER 32.
    Et vous m avez dit qu il existait seulement un W20 avec CM 1 ou CM 2
    Salutations

9. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  10. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut

Il suffit de prendre une rallonge ER32 à queue cylindrique diamètre 20 mm.
    Environ 60 € HT chez Otelo, la prendre ensuite en pince W20.

A+,

RICO

11. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Je crois que tu ne connais pas bien les pinces W20 car en diamètre 20 mm la prise se fait sur très peu de longueur et cela coule de source puisque la partie cylindrique d'une pince W20 fait 20 mm de diamètre d'où son nom.

Il est clair que la concentricité résultante avec de tels empilages de mandrins low cost ne sera pas au rendez-vous or la spécificité des pinces type W20 c'est d'être prévues pour faire de la reprise alors que les pinces biconiques ERxx sont faites pour tenir des queues de fraises.
    Stan

12. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Le mieux si c'était pour moi, serait d'acheter un tasseau W20 et de l'usiner pour y mettre du ER32, parce qu'avec un intermédiaire type CM, on a vite tendance à tourner comme une patate vu l'allongement, le CM2 sort déjà de près de 40mm. de l'arbre, donc on perd aussi énormément, alors qu'en usinant directement on tient le centième facilement si ce sont de bonnes pinces, et la longueur sortie est juste un peu plus que l'écrou, il faut aussi garder en mémoire que le passage traversant maximum du W20 est 15mm. si on a des fraises de gros diamètre.

13. LETARTARE

LETARTARE Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Localité:
    Haute-Savoie
  14. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Je dis bien si c'était pour moi, mais moi je ne le ferais pas, l'intérêt est tellement limité sauf si on fait de la série, sinon je ne vois pas trop pourquoi le faire en ER32 vu la longueur faible traversante possible.

Sinon pour faire ça à partir d'un tasseau d'origine, je dirais dans les 4 heures de travail, plus le prix du tasseau si on en a pas en stock, ou alors le tailler complètement dans le l'ETG100 ou équivalent de 50-60mm.(de tête difficile à dire pour un filetage ER32).

J'utilise une fraiseuse en W20 à arbre horizontal, cela me permet plus de choix qu'en vertical vu la rigidité avec le pont, mais déjà en CM2 j'essaie d'éviter, j'utilise des tasseaux livrés à 30mm. je crois, et je fais mon montage de fraise dedans directement si je veux employer du gros, la limite est 45-50mm. sur ma machine si je veux tenir une avance potable.

J'ai des photos de tasseaux si jamais, pour faire en ER32 il faut prendre le gros brut, et le long pour monter des fraises conventionnelles clavetées, les tasseaux avec le plus gros filetage sont du Mikron, là le CM2 rentre complètement dans la pince par contre.

15. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

Je ne connais pas la f3 mais la plupart des fraiseuses en w20 ont en fait une broche en cm3 ou cm4 avec un adaptateur w20.
    Il suffit alors de chasser l'adaptateur w20 pour retrouver une broche en cm.

@+

Chargement...

Partager cette page