pinces defonceuse festool OF1400

  • Auteur de la discussion lafeire
  • Date de début
L

lafeire

Apprenti
Bonjour à tous les boiseux.

mon père possède une défonceuse festool OF 1400 et souhaiterais acheter une pince Ø12.7 mm.

savez vous si des pinces standards s'adapte, si oui quel type, ou faut il obligatoirement passer chez nos amis de chez festool.

+ de 50 € le bout tout de même....
 
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir,

AMHA, il n'existe pas de pinces "standard" pour défonceuses. Par ailleurs, le diamètre de 12 est plus courant que 12,7... en Europe ! Enfin, se sont des pièces fabriquées en faible quantité : c'est du robuste et bien conçu. D'où le prix, du moins en partie... :mrgreen:

Cordialement,
sachem35
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
12.7 ces du format impérial soit 1/2 pouces, très courant en Angleterre et au US

Faut voir en Angleterre les prix pratiqués, souvent les produits sont moins chère outre manche. Mais bon sa reste du Festool donc $$.

Il ne faut pas mégoter sur la qualités d'une pince. Ces en partie de la que ta fraise va tourner le plus rond possible et la maintenir correctement.

L'avantage d'une pince en 1/2" ces que tu trouve des fraises en Angleterre a de super tarifs. Du style la fraise qui coupe sur 50 mm idéal pour les plans de travail de cuisine pour 12 €. Même si elle ne tient que pour une cuisine. A se prix la, se n'est pas bien grave comparé au prix d'une en France et la difficultés d'approvisionnement.
 
L

lafeire

Apprenti
je plussoie pour le 12.7. aux "staitesss" en amérique donc, la défonceuse est beaucoup plus democartisé qu'en europe. tu trouves des fraises de qualité pro à 30 ou 40% moins cher.
voir toolstoday.com ou eagleamerica.com par exemple.

pour en revenir à la pince, je ne veux pas mégoté sur la qualité mais quand je vois le prix d'une pince er20 par exemple je me dis que chez festool ca fait un peu :butthead:

d'ailleurs en mesure métrique ou impériale le prix est le même quel que soit le diamètre.

celle festool est livrée avec l'ecrou mais je sais qu'il est amovible, je me demandais juste si on pouvais trouver une pince de type "ER" compatible.

l'inconvéniant c'est que je n'ai pas la machine sous les yeux et que je ne peux pas prendre les cotes extérieures de la pince. si une ame charitable à ça sous le coude, même si ça ne doit pas être confortable une pince sous le coude, je lui serais reconnnaissant si il pouvait prendre les mesures.
 
V

vax

Modérateur
lafeire a dit:
si une ame charitable à ça sous le coude, même si ça ne doit pas être confortable une pince sous le coude, je lui serais reconnnaissant si il pouvait prendre les mesures.

Il suffit que j'y pense ce matin en allant à l'atelier... Je me mets une note sur mon téléphone.
 
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir,
Même super TOP !

Merci !
Cordialement,
sachem35
 
V

vax

Modérateur
Pardon, j'ai sorti la pince de mon systenair et je l'ai laissé sur le bord de l'établis...
Je fais ça demain.

Avec toutes mes excuses.
 
V

vax

Modérateur
Voilà les mesures de ma pince Diam 12 (pardon pour l'oubli hier)

IMG_1190.jpg
 
L

lafeire

Apprenti
merci beaucoup. :supz:

il y a plus qu'a trouver les cotes d'une pince standard et on va pouvoir comparer.
 
B

Bombyx14

Apprenti
Bonsoir Lafeire,
J'arrive probablement trop tard pour ta commande mais peut-être est-ce intéressant pour d'autres?
Allez voir :
http://www.jvl-europe.com
Ils produisent les pinces de défonceuses (router collet), tu trouveras la tienne (1/2 inch) à 10,5€ +4,16fdp +TVA 19%.
C'est les attachements les plus abordables pour des pinces types OZ qui sont utilisés en Festool et Dewalt.
Ils sont très sérieux et performants en délais de livraison.
Bon copeaux,
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lafeire

Apprenti
Bombyx14 a dit:
Bonsoir Lafeire,
J'arrive probablement trop tard pour ta commande mais peut-être est-ce intéressant pour d'autres?
Allez voir :
http://www.jvl-europe.com
Ils produisent les pinces de défonceuses (router collet), tu trouveras la tienne (1/2 inch) à 10,5€ +4,16fdp +TVA 19%.
C'est les attachements les plus abordables pour des pinces types OZ qui sont utilisés en Festool et Dewalt.
Ils sont très sérieux et performants en délais de livraison.
Bon copeaux,
Cordialement

Merci du lien. si je l'avais eu plus tôt j'aurais surement gagner un peu d'argent ou du moins pas perdu autant. :-D

Je le mets en favoris.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 688
Mimifor
M
R
Réponses
33
Affichages
27 267
rogerlan
R
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Haut