Pince sur fraiseuse Hobbymat

  • Auteur de la discussion Lallemand
  • Date de début
L

Lallemand

Apprenti
Bonjour,
J'ai un peu l'impression de polluer le forum avec mes questions concernant mon tour / fraiseuse Hobbymat, mais je viens d'acquérir cette machine en occasion...
Ma question du jour concerne les pinces. Avec mon achat, il y avait une seule pince de diamètre 6.
Premier problème, j'ai eu beaucoup de difficultés pour enlever la pince de l'écrou. Y a-t-il un truc ?
Deuxième problème, je voulais acheter d'autres pinces pour pouvoir avoir d'autres diamètres. En mesurant la pince en ma possession, je constate qu'elle n'a pas les dimensions normalisée des pinces ER din 6499.
Savez vous s'il est possible de monter des pinces normalisées ou faut il racheter un porte pince en CM 1 ?
La longueur de la pince est de 29,80 le diamètre de la grande partie de 22,50
le diamètre du cône 18,50 et 14,50
Dois je me contenter de fraises en queue de 6 (puisque c'est le seul diamètre en ma possession)
Merci pour vos réponses..
Cordialement
Stef
 
T

Tech91

Ouvrier
Bonjour Stef.

Je suis dans le même cas que toi mais avec une pince de 12 :-D .
A tu trouver la solution ?

Cdlt Victor
 
J

JULES 21

Apprenti
Bonjour,
pour ma part, j'utilise non pas un serre pince mais un mandrin auto-serrant équipé d'un cône morse CM1.
j'ai également eu la chance il y a quelques mois de pouvoir acheter par LBC quelques fraises de 12mm également en CM1, mais je n'en ai pas trouvé d'autres dans le commerce (rien chez OTELO ou équivalent).
peut être quelqu'un sur le forum connait il la bonne adresse..
 
L

Lallemand

Apprenti
Bonsoir,
J'ai un peu laissé de côté mon tour fraiseuse, trop occupé par la remise en état d'un appartement où tout était à faire (la seule utilisation du tour a été de réduire le diamètre d'un porte scie à cloche)... Donc rien pour le moment... J'avais envisagé d'acheter un porte pince avec les pinces en CM1 mais le fait que la fraiseuse soit en CM1 et le tour en CM2 m'a un peu refroidi... Je ne désespère pas de tomber sur la bonne occase !
 
L

Lallemand

Apprenti
La trouvaille de Coredump va ouvrir des horizons au possesseurs de Hobymat !
Stef
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
9 793
Bertitou
B
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
B
Réponses
28
Affichages
1 776
hazet
H
R
Réponses
13
Affichages
1 966
Rémi_77
R
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
J
Réponses
2
Affichages
1 198
JCharles
J
Haut