Pince Ø 3,17 pour SON Deckel

T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé grand chose qui me parlait... Certains parlent de W20, d'autres de Schaublin... :oops:

Donc, je me tourne vers vous :

Je cherche un endroit où je pourrais trouver une pince Ø 3,17 pour fraises une coupe pour monter sur ma SON Deckel.

Par avance, merci
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Tu doit avoir probablement une SOE ou juste SO, car SON, inconnus au bataillon :mrgreen:

Dans les deux cas elle prend des pinces S20x2. En 3.17 je n'en ai jamais vus.. Tu as 3 ou 3.5.. Ou alors tu te trouve une 3 que tu passe a l'alésoir...
 
T

Tier-I

Compagnon
Merci pour cette réponse rapide...

Et si, c'est bien une SON dixit sa plaque constructeur.

SON plaque-1.jpg


J'ai essayé de mettre une photo sans garantie du résultat.

Maintenant, si une pince de 3 mm peut se faire aléser, il faut que je la trouve, puis après, l'aléseur...
 
T

Tier-I

Compagnon
Merci NOIRVODKA pour ton lien... et pour moins de 18 £, ça vaut pas le coup de s'embêter à en trouver une d'occase à aléser... :-D

C'est dingue de voir comment vous pouvez être efficace :prayer:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Autant pour moi :oops: , c'est la première fois que je vois cette ref.. Serait ce pour désigner une SO avec le système d'aspiration?

Sinon noirvodka a raison, ils vendent du 1/8" chez rdg, ce qui correspond a ce que tu cherche!
 
T

Tier-I

Compagnon
Je ne sais pas si il y a eu un jour un système d'aspiration... Par contre, il devait y avoir un système d'éclairage qui a disparu... Faudra que j'y remédie

Ce que je sais, c'est qu'elle correspond bien au manuel SO que je possède.
Cette machine doit dater des années 50 ou 60... Mon Père l'avais achetée d'occase chez Roger AUNE à Paname dans les années 70 pour palier aux limites de sa Scripta xx...
Scripta que j'ai échangée contre une AF3 Gravograph il y a plus de 10 ans...
Cette AF3 me sert pour les fraises de Ø 3,17... mais n'est pas assez précise... c'est pourquoi je cherche une pince pour ma SON...
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 742
tournele
tournele
Papygraines
Réponses
23
Affichages
10 720
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 268
Comex007
C
Tre
Réponses
81
Affichages
9 427
Doctor_itchy
D
H
Réponses
10
Affichages
1 347
hades_75
H
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 020
Jivé
J
B
Réponses
19
Affichages
1 991
boumboauto
B
R
Réponses
13
Affichages
2 010
Rémi_77
R
C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
2
Réponses
27
Affichages
1 152
jean-jacques
J
Haut