Pince à souder par points Melzassard Qui connaît?

  • Auteur de la discussion matocaz
  • Date de début
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une pince à souder par points dans son jus. Le fabricant est les établissements Louis Melzassard à Monaco.
Cette pince n'as pas de boitier complémentaire( comme ma pince ARO 271), et fonctionne en 190v sous 50hz et 220v sous 60hz( pas tout jeune!).
Après l'avoir dépoussiéré et avoir changer la prise de courant, et nettoyer les contacteurs, j'ai fais un essai, qui n'était pas concluant. En faite l'une des tôles employées n'était pas propre( présence de peinture). En prenant deux tôles propres l'essai a été concluant.
Parmi nous peut être un membre connais ce type de pince et pourrait m'en dire plus? Et peut être est il l'heureux possesseur d'une documentation
20160415_183252.jpg
 
B

bimeur

Compagnon
j'ai la même, pas de documentation en ma possession, je n'ai même pas encore eu l'opportunité de m'en servir vraiment......par contre la mienne est dans un meilleur état cosmétique.
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @bimeur ,
La tienne est elle identique ( voltage et électrodes et bras)?
Je pense peut être récupérer une documentation. Dans ce cas je la mettrai sur le forum.
Peux tu mettre une photo?
 
B

bimeur

Compagnon
je vais regarder ce soir, je vais au local, je prendrais la plaque en photo :wink:
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @bimeur ,
La forme de la tienne est moins arrondie que la mienne , je serai tenter de dire que la tienne serait plus récente ou alors d'une forme permettant une plus grande sollicitation de la pince. Les fonds de plaques signalétiques sont identiques, ce qui signifierait que les pinces sont de la même époque.
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai récupéré grâce à un vendeur sympa d'une soudeuse par point sur le BC, la copie de la documentation originale.
Sitôt reçu et sitôt mis à la disposition sur le site à cet endroit:

https://www.usinages.com/threads/louis-melzassard-prestosp-sprintsp-manusp-brochure.89853/

Apparemment il y a peu de membres qui ont ce type de pinces. Seul @bimeur s'est manifesté.
La documentation permet de préciser que les modèles de ma pince et de la sienne datent de la même époque, ( toutes les deux sur la même documentation).
Si par hasard d'autres membres ont des pinces de ce fabricant (monégasque!), merci de le faire savoir.
 
M

matocaz

Compagnon
Pour informer les membres qui voudraient connaître les produits de Louis Melzassard, sans aller consulter la documentation sur le site, présentation des modèles ci-dessous.
image.png
 
D

Dondiego

Nouveau
Bonjour à tous. Je déterre un sujet déjà ancien mais je viens de récupérer une soudeuse Melzassard modèle Presto-SP. Malheureusement les fils sont débranchés et l'un dessoudé. Si une bonne âme pouvait me poster une photo des branchements à l'arrière de la machine (sous la plaque rouge de ce modèle) afin de finir la restauration de celle-ci, je lui en serais éternellement redevable... Je pense à Bimeur qui a la même mais d'autres en ont une également. Je vous remercie d'avance. Bonne journée.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 574
françois44
françois44
Turbo
Réponses
55
Affichages
55 120
saquet
S
Haut