1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pilotes de Légende

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Itus, 10 Juin 2013.

1. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Pilotes de Légende
    Deux films documentaire,
    D'une époque que je n'ai pas connus, j'ai grandis avec beaucoup de 'on dit', mais pas d'images ...
    Chose corrigé et bon visionnage !

@+

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Pilotes de Légende
    J'ai eu la chance de voir ces deux films a leur sortie, et de vivre cette époque, bien que très jeune. Avoir connu les motos dangereuses et l'amour sans risque est un privilège. J'aurai tant aimé que les générations actuelles connaissent cela. J'ai rencontré quelques uns des acteurs majeurs de ce temps, pilotes, préparateurs, mécanos vagabonds, des personnages hors normes. Et j'ai fait de la survivance des machines mythiques de cette époque mon travail/passion.

3. yves 26

yves 26 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    livron 26
    Pilotes de Légende
    MERCIS sa me rappelle les bon moment des concentre moto ..
    l année passée a Dijon pour moto légende voici une photo

018.jpg

4. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Pilotes de Légende
    Au risque de me faire écharper par nos amis adepte du 2 roues,
    je vous (re-re-re) fait partager ce moment d'anthologie de 4 roues.

5. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Pilotes de Légende
    En tant qu'ancien mécanicien de Peugeot Sport, en Rallyes, F1 et Sport Proto, ce n'est pas moi qui vais râler.

6. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Pilotes de Légende
    JIVARO : :prayer: :prayer: :prayer:

Pour moi il y a quelques vidéos mythiques

Pikes Peak

Lelouche

Et cette vidéo (dans un domaine bien différent je vous l'accorde ce n'est pas du grand art cinématographique) que je ne suis jamais arrivé à identifier, je trouve que le pilote à un touché élégant, pas de fumée de pneu débile, tout en finesse, le rêve pour moi du vrai savoir faire :

7. Dan 63

Dan 63 Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2013
    Pilotes de Légende
    Je n'ai que 23 ans mais j'ai eu la chance de rencontrer certains de ces pilotes sur le circuit de Monthléry avant sa fermeture . J'en ai gardé précieusement quelque signatures ^^ , Ago , phil read , samy miller ...

J'ai continental circus en VHS et c'est un excellent documentaire .
    Il y a aussi le film sur l'ile de Man qui vient de sortir , c'est tout simplement impressionant :shock: le tire est "closer to the edge"

8. Dan 63

Dan 63 Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
  10. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Pilotes de Légende
    Tu sais, Vax, c'est pas non plus un exploit. De la chance (ça se provoque), rencontrer les bonnes personnes au bon moment, un parcours pro un peu différent, et puis hop, en piste.

11. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Pilotes de Légende

Oui je sais (dans mon domaine c'est pareil, nous ne sommes que 4 au monde) mais tu as eu un beau parcours visiblement et cela mérite mon respect !

La passion est le meilleur vecteur pour faire de son métier un plaisir...

12. ramses

ramses Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Localité:
    Belgique, Prov Namur
    Pilotes de Légende
    Bonsoir a tous,

merci pour ce continental Circus que je n'avais plus vu depuis 40 ans ! Lorsque je l'ai vu en 73 ou 74, j'etais a l'epoque interne chez les petits freres a Carlsbourg dans les Ardennes belges et ils avaient passes le film dans la salle de Cine. A revoir ce film, duquel je m'etonne d'ailleurs d'avoir garder des souvenirs aussi precis, la volonte claire des "p'tits freres" a l'internat etaient d'essayer de nous degouter au max. Tres franchement, je pense que l'effet a ete totalement l'inverse de celui recherche ... imaginez simplement 700 gamins de 12 a 18 ans devant de telles images avec le bruit des motos plein gaz, et tout et tout ... faut dire qu'a cette epoque-la et a cet age, on est indestructible, d'ailleurs la mort ne pouvait etre qu'un truc qui n'arrive qu'aux autres ...

Pour ma part, de 13 a 16 ans, les WE j'accompagnais souvent mon paternelle qui etait mecano pour 3 pilotes belges. Souvenir fabuleux que cette ambiance de stand, de la planche a chrono "maison", de mon petit tableau d'ecolier demonte qui servait pour afficher le temps aux pilotes, de l'echo des hauts parleurs, de l'odeur de l'essence, de l'huile de ricin et autres "additifs". Des souvenirs des circuits de Mettet, de Chimay, du Nürburgring, de Francorchamps et tant d'autres dont je n'ai plus souvenir en Hollande, en Allemagne, dans le Nord de la France. Tout s'est arrete le jour ou un des pilotes s'est bien plante, hosto et tout et tout ! Ce jour-la mon pere a jete l'eponge, je l'entends encore expliquer a ma mere qu'il etait temps d'arreter de "tenter le diable" sans quoi ca allait mal finir. En qlq mois, ils ont tous "raccroches" sauf 1 ... Tous aujourd'hui ont dans la 70aine bien faite, se racontent leur souvenir de la "belle epoque" lorsqu'ils se retrouvent mais finissent toujours par pleurer celui qui n'avait pas raccroche et qu'ils ont perdu. C'etait une autre epoque, un autre etat d'esprit; nostalgie, ben oui, c'est bien normal mais toutes les epoques le sont une fois passees de 10 ans !

C'est seulement maintenant que je me rends compte que j'ai eu la chance de vivre de petits bouts de tout cela par l'interieur. Si le film ne m'a, a l'epoque, pas influence du tout, l'experience de mon paternelle et de ses copains m'a tres certainement incite a ne pas m'essayer a la moto, etrangement, ca ne m'a jamais tente du tout ...

Encore merci pour la video.

Bien a vous tous

13. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
  14. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Pilotes de Légende
    La Ducati n'est pas vraiment poussive, mais quand même un ton au dessous en puissance pure. Mais quel plaisir de revoir Mike The Bike au guidon. Quelle talent, la classe absolue, un des plus grands pilotes de tous les temps. Un grand merci, Daniel13, c'est un beau cadeau.

15. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Pilotes de Légende
    D'accord, poussive est un peu exagéré, mais t'as vu ce qu'il se fait mettre dans les bouts droits ? Et n'oublions pas qu'il avait à la surprise générale après dix ans d'absence des circuits cette année là aussi remporté sur la même Ducati sa 13 ème victoire au TT qui est un circuit extrêmement rapide mais aussi extrêmement exigeant question pilotage !
    http://zanylol.com/insane_race.html#.TuZ964Z6KwN

Chargement...
Articles en relation
  1. Nours
    Réponses:
    4
    Affichages:
    700

Partager cette page