M
Moi37
Compagnon
J'ai bien compris qu'on peut brancher un moteur 220/380 tri sur du mono 220 en adoptant le montage triangle et en mettant le condo qui va bien entre deux plots dudit moteur.
Pour la méthode du moteur pilote: on couple le pilote en triangle et on lui adjoint un condo de démarrage. En fait ce moteur pilote se relie au réseau 220 mono exactement comme un moteur seul.
Sur ce moteur pilote on repique à ses bornes les trois phases pour les relier au moteur que l'on veut utiliser. Un montage parallèle en fait........ Et là, mes connaissances s'arrêtent. Qu'apporte ce moteur pilote par rapport à un raccordement classique directement sur du mono???
Prenons un exemple concret si le moteur pilote est un 3CV et si le moteur qui sera lui sera "greffé" un 2CV, faut-il comprendre que la somme des deux puissances portera l'installation à 5CV??? Ce qui laisserait supposer que pour faire tourner un 3CV, il faut lui associer un pilote de 4 soit 7CV au total???
Pour la méthode du moteur pilote: on couple le pilote en triangle et on lui adjoint un condo de démarrage. En fait ce moteur pilote se relie au réseau 220 mono exactement comme un moteur seul.
Sur ce moteur pilote on repique à ses bornes les trois phases pour les relier au moteur que l'on veut utiliser. Un montage parallèle en fait........ Et là, mes connaissances s'arrêtent. Qu'apporte ce moteur pilote par rapport à un raccordement classique directement sur du mono???
Prenons un exemple concret si le moteur pilote est un 3CV et si le moteur qui sera lui sera "greffé" un 2CV, faut-il comprendre que la somme des deux puissances portera l'installation à 5CV??? Ce qui laisserait supposer que pour faire tourner un 3CV, il faut lui associer un pilote de 4 soit 7CV au total???