[Pilotage] mach3 et l'USB?

  • Auteur de la discussion DRACHENREITER
  • Date de début
D

DRACHENREITER

Compagnon
Bonjour à tous,

Voici mon interrogation.

Actuellement avec la carte de pilotage de moteur PàP Merci ellogo :D que j'ai, je ne dispose pas de relais ou entrée/sortie. Ce n'est pas un grand problème en soit mais si je veut aller plus loin dans le pilotage de ma machine un jour peut être I hope :cry: :cry: comme l'ATC ou la tourelle porte outil ça peut devenir problématique.

Ma question est donc la suivantes Peut-on avec Mach3 piloter un port USB? Pour utiliser cela.
http://www.gce-electronics.com/fr/cartes-usb/35-carte-8-relais-pour-port-usb.html

En sachant que si j'automatise le changement outil avec une tourelle ou l'ATC j'aurais un automate. A voir ici
https://www.usinages.com/threads/un-api-s7-300-pour-la-gestion-des-macros-cn.40241/

Merci
 
R

Rivet

Apprenti
Salut,

Je n'y connais rein, mais ils disent : Protocole de commande simple via port com virtuel FTDI.
Je suppose que tu doit pouvoir envoyer tes commandes depuis Mach à ce port virtuel, après le logiciel fourni fait le reste. Reste à vérifier les délais d'exécution.

Salutations.
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
quelle est le modèle de ta carte de pilotage ? une carte de base optocouplée ?
une petite photo de ta carte de pilotage svp. suivant ton modèle j'ai peut etre une solution pour les relais
a+
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Rivet a dit:
Salut,

Je n'y connais rein, mais ils disent : Protocole de commande simple via port com virtuel FTDI.
Je suppose que tu doit pouvoir envoyer tes commandes depuis Mach à ce port virtuel, après le logiciel fourni fait le reste. Reste à vérifier les délais d'exécution.

Salutations.

C'est ce que j'avais en tête quand j'ai lus cette partie du site.
topette79200 a dit:
bonsoir
quelle est le modèle de ta carte de pilotage ? une carte de base optocouplée ?