1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pilotage d'un laser 40w perso - Solutions possibles

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par archilaser, 11 Décembre 2010.

  1. archilaser

    archilaser Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    10 Décembre 2010
    Pilotage d'un laser 40w perso - Solutions possibles
    Bonjour,

    Concernant la carte de controle plusieurs solutions. Je précise que ces solutions ne sont pas les plus économiques mais donnent des résultats aussi performants que laser profe. à 20 000/25 000 Euros !. (vu les photos).

    1) La plus au top de mon point de vue vu les résultats (decoupe+gravure) est celle que developpe Fullspectrumengeneering (carte/logiciel Rétina Engrave + controlleur independant à commander chez eux). Possible de commander la carte seule sans acheter leur machine complete. Je suis à la recherche d'un electronicien amateur ou averti pour la cabler. Avis aux amateurs. http://www.fullspectrumengineering.com/ ... 2-40w.html (bas de page) : 749$

    2)Carte de controle DSP vu dans un autre post sur ce forum en vente chez Light Object. Logiciel intégré. ?.

    3)Carte Gecko G540 + logiciel Mach3 ( http://www.mach3fr.com/V2/ ) Solution économique top sans la possibilité de gravure. Plan de montage complet de l'ensemble ci dessous. http://www.kelinginc.com/(meilleur tarif) 250$+Mach3 en français à 235 Euros.

    4) Possibilité de coupler la Gecko540+Mach3+solut. Rétina Engrave (carte+logiciel). Plan de montage complet fourni sur le site de Bart Ring. Super solution aussi. Solution flexible car permets de demarrer par la decoupe et de choisir la gravure au top par la suite. Plan de montage complet de l'ensemble ci dessous. 250$ Gecko + 449$ Retina seule.

    5) Solution NinosV4+son controlleur associé dernière gen.. Pas d'avis sur ce matos. Je suis pourtant tenté par cette solution toute prête car solution plus chere (+ 400/500 euros environ) que les autres mais le montage est déja réalisé et testé !. Solution française. Si quelqu'un à des infos sur Ninos associé à un laser je suis preneur ???En revanche, je pense qu'au niveau gravure, il sera difficile d'égaler la qualité de Full Spectrum Engeneering ... A voir.

    J'espere que ces infos vous permettront d'y voir plus clair.

    Je suis actuellement en train de finir la mécanique de ma machine type Buildlog.net (laser 40w, 600x400mm utile + z mobile). Je suis à la recherche d'un electronicien ou amateur eclairé en electronique pour tester la solution Retina engrave (travail de cablage)+gecko540 et la diffuser avec photos en ligne pour ceux que cela interesse. Les couts d'achats du matos seront à ma charge. Je suis dans le secteur de Toulouse mais je peux bouger. Avis aux amateurs.

    A+.

    Joints 2 schemas de cablage de Bart Ring pour 2 types d'utilisation du laser.

    Ex. gravure sur surface réduite.jpg Voir la pièce jointe gecko540+mach3 - Découpe.pdf Voir la pièce jointe gecko540+Retina engrave - Découpe + Gravure.pdf
     
Chargement...

Partager cette page