Pile mori seiki fanuc 10T

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Voila j'ai le voyant BAT qui c'est allumé aujourd'hui sur mon tour cn mori seiki SL25 equipé Fanuc 10TF.

Je pense que cela veut dire qu'il faut effectuer un changement pile?

Si oui, Est-ce que quelqu'un sait ou elles se trouvent? Et a quoi elles ressemblent?

Si jamais les piles sont mortes je perds toutes mes jauge etc...?

J'ai cherché mais je ne trouve pas ( enfin, je ne sait pas a quoi elles rssemblent non plus quoi)

Merci de votre aide
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas que les jauges que tu perds, c'est tous les paramètres de la machine, les keep relai, les options....ton tour est un légume.
En générale il y a un boitier noir de 15cm/10cm ( à la louche) sur la carrosserie de la machine, les piles sont dedans.
Si tu n'as pas une sauvegarde des paramètres c'est pas bon :???:
 
S

s.muller073

Ouvrier
Ah super bonne nouvelle a l'entrée du week end!!!

Combien de temps cela tiens avec quand l'alarme s'allume?

Bizarre parceque j'ai éteind le tour et rallumé, et l'indicateur est parti.

Par contre pas de boitier noir a l'horizon. TU n'as pas un autre indice??
 
S

s.muller073

Ouvrier
Àlors bon ça y estj'ai trouvé l'emplacement des piles j'ai ouvert pour voir et:
C'est des piles que l'on trouve dans le commerce donc c'est bon j'irai en acheter des demain matin!

Pour les changer il faut simplement le faire machine allumée cest cela?

Merci

Seb
 
R

relax

Compagnon
Je ne connais pas la procédure pour le changement des piles mais je pense que la machine doit être sous tension.
Pense a vérifier si tu as une sauvegarde des paramètres :-D
 
S

s.muller073

Ouvrier
Je n'en ai aucune , connais tu la procédure pour sauvegarder les paramètres? Il faut un logiciel spécial?

Merci!
 
S

s.muller073

Ouvrier
Bon, c'est ok, j'ai changé les piles, il suffit de laisser la machine allumée pendant l'opération!

Maintenant il me reste plus qu'a trouver un moyen de sauvegarder les paramètres en cas de pépin.

Si quelqu'un a une idée de la manip a réaliser pour y arriver je lui en serait reconnaissant

merci
 
M

MiniTos

Apprenti
Bonsoir,

vous avez eu votre machine en neuf ou d'occasion ??

Car sur mon CU, quand elle est arriver neuve a l'atelier. Le revendeur nous a donner tous les bouquins de la machine et aussi un CD qui comprennait tous les paramètre de la machine.

Comme sa, si on perdait des choses, ils pouvaient remettre comme a l'origine.

A toi de te renseigner et a fouiller dans les papiers que vous avez pu avoir avec ta machine.
 
S

s.muller073

Ouvrier
Non, je l'ai achetée occasion entièrement retrofitée, avec les bouquins effectivement mais pas de disquette ou cd avec les paramètres...
Il doit y avoir un moyen pour les "sortir de la machine" et les stocker sur mon Pc, mais comment faire?
 
L

Laurent1966

Nouveau
Pour la sauvegarde des parametres sur le pupitre tu une touche parametre puis transfert tu peut normalement mettre une carte flash ou un cable
Usb pour transfere sur un pc
Codialement
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
3 948
deathor
D
Haut