Pignons filetage EMCO Compact 8

P

PParent

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est encore possible de trouver le jeu de pignons pour filetage du tour Emco compact 8 ?
Si oui, pouvez vous m'indiquer des fournisseurs et éventuellement un ordre de prix.

Merci d'avance.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

     Il y a ici des adresses de revendeurs de pièces Emco. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?

A+
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, ça se trouve régulièrement sur EBAY.DE sous EMCO, tu ne devrais pas avoir, (hormis le prix) de difficulté à en trouver, avec un peu de patience.
Cordialement
Martin
 
R

Robert

Ouvrier
La majorité des clones de type 9*20 de fabrication chinoise sont des clones des tours Compact.Grizzly, Harbor Freight, Sidermeca, Jet, OTMT,Rc Machines, Hbm, Chester,et tant d'autres peuvent fournir des pièces de rechanges adaptables sur ce tour.
Il y a sur Yahoo une multitude de forums pour la réparation de ces tours très répandu.Langue anglaise souvent indispensable.
 
R

romleno

Apprenti
Je possede en partie ce jeu de pignon (il me manque celui de 60). Attention au nombre de dents des kits de pignons des clones chinois dont le nombre de dents peut differer. Cela peut etre valable d'acheter directement les pignons chez un fournisseur comme hpc.

Si tu veux je peux te donner les details du jeu de pignons.
 
M

moissan

Compagnon
quel est le module des pignon de l'emco compact 8 ?
quelle epaisseur ?
 
M

moissan

Compagnon
merci : c'est tres bien car le module 1 est disponible chez chez de nombreux fournisseur

reste a acheter (ou emprunter ) une broche a pousser pour faire la rainure de clavette

quel diametre d'alesage ?
quelle dimension de clavette ?

je n'ai pas d'emco super 8 mais comme c'est une bonne petite machine beaucoup copié , si je doit choisir des pignon pour la conception d'une petite machine , autant choisir les même cote
 
R

romleno

Apprenti
Le Kit de filetage est composé de 8 Pignons module 1 de 20-35-40-50-55-65-70-75 dents + douille
Alesage 14 mm
Rainure de clavette: largeur 4 mm profondeur 1mm
Douille: diametre 20mm epaisseur 8 mm
Tu aura aussi besoin des pignons de 60 et 80 dents pour faire tous les filetages mais normalement tu devrais deja les avoir sur la lyre avec ton tour.


P.s: si jamais quelqu'un a un pignon de 60 module 1 qui traine dans un coin ça m'interesse :wink:

Bonne journee
 
M

moissan

Compagnon
pour des pignon pas cher il y a
http://www.tridistribution.fr/engrenages-et-cremailleres/engrenages-sans-moyeux/engrenage-module-1-sans-moyeu.html
reste a trouver une broche a pousser pour les clavette

faire la rainure de clavette par mortaisage au tour c'est bien pour en faire une ... pour toute une serie de pignon il vaut mieux acheter la broche a pousser

dans le genre
http://cgi.ebay.fr/4mm-Keyway-Broach-/290734368588?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&hash=item43b11e674c#ht_1430wt_692

même histoire pour Lesto Scintilla :
http://passion-usinages.forumgratuit.org/t2510p25-lesto-scintilla-engrenages-au-module-08
mais c'est diametre 12 clavette 3mm
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PParent

Compagnon
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si le pignon de 60 dents est livré d'origine avec le tour.

Je viens de me rendre compte que je ne l'ai malheureusement pas. :sad:
 
B

benko

Apprenti
Bonjour ,
Dans mes messages , vous trouverez les deux adresses des fournisseurs par lesquels je suis passé pour acheter mes pignons de filetage métrique .
Tridistribution et littleshop machine .
Chez littleshop , le passage de clavette est déjà réalisé .
En espérant que cela puisse vous aider .
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
7 960
pascalp
P
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
T
Réponses
12
Affichages
4 354
BRICOLO
B
A
Réponses
14
Affichages
5 505
activa73
A
Y
Réponses
2
Affichages
2 961
yan29
Y
B
Réponses
3
Affichages
2 226
PUSSY
PUSSY
A
Réponses
17
Affichages
962
Dombes69
D
B
Réponses
32
Affichages
5 897
Papy54
Papy54
M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
K
Réponses
19
Affichages
749
rabotnuc
R
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
10
Affichages
1 629
KITE
KITE
K
Réponses
79
Affichages
11 477
CLRAO
C
Pervenche
Réponses
53
Affichages
14 940
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
13
Affichages
4 506
Lefamas29
L
Haut