1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pignons de reserve pour x2

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par lage, 1 Octobre 2008.

1. lage

lage Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Ille et vilaine 35590
    Département:
    35590
    J'ai acheté une x2 il a peu de temps et je ne suis pas à l'abris d'une casse de pignons (en debut de week end par exemple quand on a prevu une petite realisation sympa"
    si quelqu'un parmi vous a deja changé ses pignons pouvez vous me donner une description de ce pignons à dents: nombre de dents ,pas des dents ,alesage ,forme... et fournisseur par exemple
    Merci à tous

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Moi lors de ma première casse, j'en ai acheté 2 au vendeur où j'avais acheté la machine...
    Mais c'est Isat... et aujourd'hui, tu auras du mal... :roll:

Passe au kit poulie, tu verras, tu ne le regretteras pas...
    C'est comme une scie à ruban, la seule chose qu'on regrette après, ...
    ...c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt... :wink:

P.S.:
    peux-tu me faire un plaisir personnel ? ...Complète ton profil :oops:

3. Anonymous

Anonymous Guest

4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  5. lage

lage Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Ille et vilaine 35590
    Département:
    35590
    si on achete chez Little Machine shop ça se passe comment avec les $
    je n'ai jamais acheté sur internet hors zone Euro. merci

6. armaris

armaris Compagnon

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    Tu payes avec ta carte bleue classiquement.

Le montant débité correspond au taux de conversion euro/dollar de ta banque + 1 à 3% de frais.

Pour les frais de douanes, si tu passes au travers tant mieux sinon compte en plus environ 20% du montant total à payer au livreur.

Demande un envoi avec n° de suivi par USPS (US Postal Service), le rapport coût/service est excellent.
    La livraison en France est faite par Chronopost et prends de 5 à 10j ouvrés.
    Fedex/DHL très bien aussi mais 2 à 5x le prix de USPS.

7. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Il faut avoir VISA pour les achats US :wink:

Pour la douane, perso je n'ai jamais rien payé (sur une 10 aine de livraisons, certaines de plus de 200€)
    C'est loin d'être systématique.

Note: UPS et FEDEX (à vérifier dans le dernier cas) règlent les frais de douane et toutes les démarches administratives pour toi, ce qui explique leur prix assez élevés.

8. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    De mémoire, j'ai payé chez eux avec Paypal qui à mon avis est mieux que de mettre son n° de carte Visa chez "tout" le monde ou alors utiliser un n° de e-carte bleue.
    Fedex et UPS sont bien plus chers que USPS dès le départ ( consultez les sites pour comparer ) et j'ai toujours eu de la TVA à payer avec eux ( ne pas confondre avec la douane qu'il y a aussi parfois )

9. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    LMS envoie sans soucis via USPS (poste US qui passe par la poste FR),
    Jamais eu de soucis avec, et c'est rapide (une semaine en general), pas cher, souvent sans taxe (enfin pas fait d'achat enorme non plus).

10. lage

lage Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Ille et vilaine 35590
    Département:
    35590
  11. jef2a

jef2a Compagnon

Inscrit:
    2 Mars 2008
    Localité:
    Région Parisienne
  12. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Sur ebay il y a un canadien qui en fait un legerement different, et aussi directement chez le fabriquant du kit, mais c'est presque plus cher (et pas d'expedition hors us).

13. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Moi j'ai acheté il y a qq temps chez Virtaul Village (.com) pour env. 150€ de matos, et pour se faire pardonner d'un peu de retard, ils m'ont envoyé en Fedex et j'ai payé 41€ (encaissé par le chauffeur à la livraison à la maison).
    J'ai rouspetè auprès de VirtualVillage et ils m'ont expliqué que les transports par FedEx étaient souvent vérifiés dès que les sommens dépassaient 100$...Je leur ai dit que je ne leur avais jamais demandé un transport express et finalement ils m'ont remboursé la moitié des frais de douane...
    Quelques mois plus tard je leur rachête pour une centaine d'€, j'insiste sur le fait que je ne suis pas si pressé que ça et qu'il utilise l'autre transporteur avec lequel soit-disant, ils avaient déjà livré des dizaines de clients en France sans frais de douane (EMS si je e rappelle bien...) ...et ...je reçois le matos et de nouveau 37 € de frais de douane :?:
    Ils avaient de nouveau envoyé par FedEx !!! :evil:
    Je leur ai expliqué que soit ils me remboursaient la totalité, soit je ne leur commandait plus rien et il allaient voir la pub que j'allais leur faire...
    Après 2 mails, ils m'ont remboursé....

En résumé, pour moi, FedEx = frais de douane...

14. Anonymous

Anonymous Guest

T'es un marrant quand même, tu menaces une société de ne plus acheter chez eux si ils accepte de détourner le règlement sur les importations de matériels....................et après on gueulera après les chinois qui nous bouffent l'économie

15. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Il n'y a rien de marrant ou pas marrant :evil:
    Si les gars ne sont pas capable de respecter ce qu'il ont écrit sur 3 mails, c'est à dire qu'ils veilleront bien à ne plus envoyé par FedEx où ils savent qu'il y a des risques mais par leur autre transporteur avec lequel ils n'ont jamais eu de problèmes...
    Ils assument si malgré tout il envoient à nouveau par FedEx :evil:

Tu crois vraiment que c'est avec des taxes d'importations qu'on va arrêté l'invasion chinoise... :smt116

Chargement...

Partager cette page