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pignons dans demarreur

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par MOWOG, 17 Octobre 2011.

  1. MOWOG

    MOWOG Compagnon

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    Salut a tous,
    Certains d'entre nous sont souvent a la recherche de pignons ou de réducteur pour réaliser du home made.
    Les démarreurs de voiture en on, c'est du costaud, module 1.2 et monté sur roulements.
    Y plus ka.
    J'oubliais, ils sont de marque B...H ? je n'ai pas regardé les autres, de plus les anciens démarreurs, avant 1980 environ ne vont pas, ils sont en prise direct et ont un diamètre plus important.
    :wink:

    DSCF0884 net.jpg

    DSCF0885 net.jpg

    DSCF0886 net.jpg

    DSCF0887 net.jpg

    DSCF0888 net.jpg

    DSCF0889 net.jpg
     
  2. chabercha

    chabercha Compagnon

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  3. lion10

    lion10 Compagnon

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    pignons dans demarreur
    bonjour

    Info interessante mais limitée donc au démarreur plus récent depuis 1980
    Mais comment se fait il qu'avant il était en prise directe et plus maintenant ?
    Le moteur de la voiteur via le demarreur a besoin de tourner plus lentement ? Ou est ce les nouveaux démarreurs qui tournent trop vite ?
    cdlt lion10
     
  4. MOWOG

    MOWOG Compagnon

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    Je ne suis pas certain, mais en faisant tourner le démarreur plus rapidement et en mettant un réducteur, on limite l'intensité nécessaire, donc économie de batterie. C'est la même chose que lorsque tu veux faire démarrer ta voiture a la poussette, tu te met en 2eme ou 3eme et non en 1ere.
    :wink:
     
  5. emlaserve

    emlaserve Ouvrier

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    Bonjour

    C'est exactement ça et en plus avec la venue du stop start ça ne fait q'augmenter la sollicitation de la batterie.
    Par contre en cout de fabrication je me pose la question de la rentabilité et c'est en principe ce que cherche le fabricant au détriment souvent de l'utilisateur
     
  6. bois.debout

    bois.debout Compagnon

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    Parenthèse "Coup de gueule"

    Bonjour,

    En recherchant ce qu'était ce "stop start" que je ne connaissais pas (Merci à emlaserve de me le faire découvrir), je tombe sur un site de Peugeot qui dit dans sa pub :

    "Le système Stop & Start repose sur un équipement révolutionnaire, l'alternateur réversible qui remplit les fonctions de démarreur et d'alternateur..." :prayer:

    Révolutionnaire ?
    Décidément, les commerciaux et les publicitaires ne manquent pas d'air et ne reculent vraiment devant rien pour enfumer le bon public !

    En fait, c'est le principe même de la "Dynastart" (dynamo réversible en démarreur) dont mon grand-père m'expliquait le fonctionnement au début des années 60 et qui existait déjà depuis 1930, enjolivé de quelques modifications techniques plus récentes.
    Encore heureux qu'en 80 ans (presqu'un siècle...), il y ait eu quelques améliorations pour en arriver au système actuel... :!: :lol:

    De là à parler "d'équipement révolutionnaire", il y a un pas que les petits génies contemporains de Peugeot n'hésitent pas à franchir. :mad:
    Voir ICI et ICI[/color]
     
  7. bois.debout

    bois.debout Compagnon

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  8. emlaserve

    emlaserve Ouvrier

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    Oui la dynatar n'est pas toute jeune la Berliet VIL 1932 de mon collègue est équipée de ce système qui je l'espère a été amélioré car chaque année il faut refaire les balais qui s'usent rapidement.
    Et il me semble que beaucoup de Renault des années 30 en avaient c'est facillement reconaissable ça fait un comme une dynamo en bout de vilbrequin en avant de la voiture.
    Maintenant ce système est positionné en périphérie du volant moteur de mémoire
     
  9. tatave

    tatave Apprenti

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    les 2 ch en ont été équipées, et même certains cyclos (motobecane/motoconfort 92 et 93D) avant les années 80...
     
  10. tartempion

    tartempion Ouvrier

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  11. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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    Bonsoir,

    "les 2 ch en ont été équipées, "
    Attention, Tatave, ne pas confondre dynamo et dynastart.

    Initialement le prototype de la 2 CV devait être équipé d'un lanceur à ficelle, comme sur une tondeuse à gazon. Au final et devant les difficultés de mise en marche, Pierre Boulanger dut se résoudre à l'équiper d'un démarreur. La dynamo du modèle définitif était bien en bout de vilebrequin, alors que le démarreur était au-dessus de la BV.
    Ma Terrot 125 ETDS avait bien une dynamo en bout de vilebrequin, mais je ne l'ai jamais mise en route autrement qu'en actionnant le kick.
    Ma BMW R 90/6 avait bien un alternateur en bout de vilebrequin, mais la mise en route se faisait par un démarreur ou par le kick.

    Bernard
     
  12. tatave

    tatave Apprenti

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  13. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    pignons dans demarreur
    Bonsoir ,

    La dynastart a éte monté sur des citroen plus anciennes , Torpedo je crois .
    Sur la 2CV la dynamo montée en bout de vilebrequin a été remplacée par un alternateur articulé sur le collecteur d'echappement plus tard .
     
  14. tartempion

    tartempion Ouvrier

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  15. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

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    Bonsoir

    Tu peux faire un réducteur de vitesse trés compact. Pour le rapport, je ne le connais pas.
    Je crois que je vais me mettre en chasse d'un démarreur HS ( si le garagiste ne me dit pas qu'ils sont consignés pour échange standard !!)
     
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