1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pignons avances Tour Lefevre-Martin

Discussion dans 'Tours' créé par Yokogumo, 20 Février 2014.

1. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Bonjour à Tous ,
    Je cherche des pignons pour entrainer les avances auto sur mon tour Lefèvre-Martin , comme je n'y connais pas grand-chose :roll: je viens quérir vos avis éclairés , j'ai un peu visité le site Tridistribution dans l'espoir de trouver des pignons adaptables , mais je nage un peu dans les modules :oops:
    Ci dessous une photo avec le pignon central en roue libre et les axes des pignons manquants, à noter que le pignon central peut se déplacer sur son bras support , et un croquis avec les côtes que j'ai pu relever
    La question étant pour moi de trouver et d'accquérir les bons pignons ?
    IMGP4689.JPG
    Le croquis
    Pignons avances LM.jpg
    En bas à gauche du croquis , une question un peu simpliste : compte tenu du fait que le pignon central se déplace , est il possible qu'au lieu de monter un pignon de 38 et un de 106 , je puisse les remplacer par deux de 72 sans modifier les avances ?? et les filetages ?? ( je crois pas )

Voila , j'espère que c'est assez clair , si vous avez des question je ferai de mon mieux pour répondre .

En vous remerciant pour votre aide :)

2. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Bonjour
    Le nombre de dents, multiplié par le modul égal le diametre primitif,
    88 X 1,75= 154 de primitif, pour 155,8 au sommet.
    Donc si je ne me trompe pas, c'est du modul de 1,75.
    Les possesseur de Lefevre Martin devrais confirmer, et dir les pignons manquant.
    Cordialement.
    jpal7@

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Bonjour