pignon

  • Auteur de la discussion le nordiste
  • Date de début
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

je recherche une info sur le taillage pignon ,pour mon tour je dois faire un certains nombres de pignon pour pouvoir fileter, le module est de 1.5
je regarde sur ebay et sur le catalogue d'otelo je vois qu'il faut un jeu de fraise pour pouvoir faire un taillage de pignon pour un certain nombres de dents quelqu'un peut m'expliquer cela
merci d'avance
le nordiste
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir le nordiste,

Change de fils et regarde au sujet "crémaillère" tu auras un maximum d'explications.

cremalliere-t959.html

Si tu en as besoin d'autres, n'hésite pas.

Bonne soirée.
 
J

jajalv

Administrateur
Excuse-moi, je repique au truc.

Peux-tu me dire les pignons qu'il te faut, avec le nombre de dents.

Dans le nombre, il faut systèmatiquement le 127 dents. Il faut que je regarde, mais j'ai peut-être ça.

Bonne soirée.
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous


alors si j'ai bien compris il existe des fraises pour faire un module mais on peut faire le nombre de dents que l'on veut :-D

oui je crois qu'il faut un 127 dents mais je n'ai pas la liste des pignons manquant je donnerai la liste sur ce post demain

merci encore le nordiste
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous
voici les pignons que je recherche si vous vendaije peux etre preneur selon le prix

45 dent - 50- 75-90-100-127-60-65-55-36-97 dent au module 1.5
epaisseur 19 mais plus epais ou moins je suis preneur ainsi que pour le diametre d'alesage 25
merci
le nordiste
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir le nordiste,

excuse-moi, mais je n'ai pas pu aller à l'atelier aujourd'hui, et je risque de ne pas pouvoir y aller avant vendredi.

Je te tiendrai au courant.

Bonne soirée.
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a vous tous

pas grave ça presse pas , je voulais savoir aussi quelle matiere utilise pour faire ce genre de travail
merci encore

a bientot le nordiste
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir le nordiste,

Je suis vraiment désolé.

Il était convenu que le ferrailleur laisse toute la pignonnerie, mais il ne s'est pas géné pour tout emporter.

Il y avait des pignons qui m'intéressaient aussi, et je me retrouve le bec dans l'eau. (il y en avait pas mal en bronze).

Excuse-moi pour cette offre à la gascon.

Bonne soirée.
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous
pas grave jajalv, des fois il faut avoir les yeux partout . :mad: moi pour le tour il y avait les pignons dit par le proprietaire une personne de 80 ans :?: mais ont a retourne l'atelier plusieur fois dans les moindre recoin mais rien :cry: la aussi un ferrailleur etait passe avant nous :twisted: :evil: heureusement que le proprio avait dit le tour c'est pour vous avec les outils , sinon tu vois ce que nous aurions retrouve
merci quand meme je vais voir sur lille une societe qui fais le taillage pignons
a bientot le nordiste
 
Y

Yann

Apprenti
Bonsoir,
Je lis avec étonnement que l'on veuille fabriquer soi-même des pignons ou de la crémaillère ! ! ! ! Certes cela peut être un challenge intélectuel mais plus généralement il ne sera pas plus couteux de passer commande pour du standard chez des gens comme Prud'homme transmissions et plusieurs autres : internet et les pages jaunes ne manquent pas d'adresses. Il faut seulement comparer les prix.
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
G
Réponses
22
Affichages
821
wika58
wika58
J
Réponses
2
Affichages
1 118
KITE
springer
Réponses
11
Affichages
465
hazet
H
R
Réponses
3
Affichages
1 079
moufy55
moufy55
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
romain1206
Réponses
14
Affichages
3 627
romain1206
romain1206
C
Réponses
10
Affichages
12 212
cyril28500
C
T
Réponses
2
Affichages
1 266
JASON
JASON
Haut