pignon 127 dents pour celtic 12

  • Auteur de la discussion pinpin
  • Date de début
P

pinpin

Nouveau
Bonsoir, je recherche un pignon 127 dents pour filetage en pouce pour un tour à métaux MULLER ET PESANT CELTIC 12. si vous voulez bien m'aider dans ma demande cela serait sympa;
me dire ou je peux en trouver un, à acheter ou a faire fabriquer;
je vous remercie par avance pour votre aide précieuse; bien Cdt pinpin66
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Après avoir déterminé le module (diamètre extérieur d'un pignon que tu possèdes déjà divisé par son nombre de dents + 2), le plus simple, le plus rapide et le moins onéreux semble être une commande chez Tridistribution. Reste ensuite à aléser le trou central à la bonne cote et à réaliser une éventuelle rainure de clavette.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

Pour avoir fait appel à eux, je confirme, Tridistribution peut t'aider.
Ils sont sérieux, rapide et d'un prix tout à fait raisonable.

en ouvrant le lien, ci dessus tu pourras choisir le module estimé et même vérifier ton calcul (en comparant les données Z dents/diamètre, d'une autre roue en ta possession).

Le réalésage ne devrait pas te poser de problèmes (si l'alésage proposé est trop grand(ce qui m'étonnerait), tu pourras toujours intercaler une bague).
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Dans cette discussion , il est dit que le module du Celtic 12 est 1.25 :
htp://www.usinages.com/tournage/pas-artillerie-avec-celtic-t48314.html
La roue de 127 dents est impossible à trouver dans le module 1.25 chez les différents vendeurs , soit que le module 1.25 n'est pas disponible soit que la roue de 127 dents ne soit pas disponible .
Il existe une solution grâce aux Anglais :
Module = Diamétral Pitch il se trouve due la roue 20 DP corresponde au module 1.27 (25.4 /20 = 1.27 ) soit 2/100 d'erreur , donc elle devrait convenir .
En vente ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/127-TEETH-GEARS-FOR-MYFORD-LATHE-FOR-ML7-SUPER-7-ML10-/290924125927?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item43bc6ddee7
La roue de 127 dents module 1.25 est disponible , mais c'est beaucoup plus cher :
http://www.ebay.de/itm/Zahnrad-Z-127-Modul-1-25-Wechselrad-fur-z-B-Weiler-Drehmaschine-/230925729798?pt=Gartenbauwerkzeuge&hash=item35c43f0006
A+ HB 750
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pinpin

Nouveau
je vous remercie de vos renseignements ,n'ayant pas la possibilité d'usiner les dents je m'orienterai vers l'achat d'un pignon ou le faire usiner par un fabriquant
je suis tout nouveau sur usinages et je trouve que c'est formidable l'entraide et j’espère apporter un jour mon aide aussi
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
c'est sur que faire usiner serra plus économique .............
A+ HB 750
 

Sujets similaires

T
Réponses
29
Affichages
7 985
woodbike
W
P
Réponses
4
Affichages
2 469
perkinse
P
V
Réponses
10
Affichages
4 935
valiorgue
V
G
Réponses
22
Affichages
933
wika58
wika58
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
789
alex vintage parts
alex vintage parts
P
Général Celtic 12 - Frein
Réponses
8
Affichages
3 034
mvt
N
Réponses
4
Affichages
2 293
boucqueneau
boucqueneau
M
Réponses
13
Affichages
1 295
JLuc69
JLuc69
A
Réponses
6
Affichages
595
A
J
Réponses
23
Affichages
10 312
je63
J
C
Réponses
102
Affichages
17 487
Mumupilot01
M
Haut