Terminé pied machine

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

tjej

Bot usinages.com
bonjour
je voudrai vendre ce pied de machine ,cisaille je supose pouvez vous me conseiller un prix , j ai pas trop d idee
SAM_1647.JPG
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Faudrait regarder l'état du coté droit du pied car on dirait qu'il est fissuré.

Cdlt
 
E

tjej

Bot usinages.com
exacte il est fissuré t as l oeil je ne l avai meme pas remarqué
SAM_1649.JPG
SAM_1648.JPG
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais 20 euros pour une truc pété... c'est pas donné, mieux vaut en fabriquer un en tube carré.

cordialement
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Le problème c'est que ce pied est en principe prévu pour une charge importante. De part sa géométrie en trapèze la fissure va avoir tendance à s'ouvrir avec un risque de rupture à la clé :???: ...

Sauf intérêt historique particulier que je ne connais pas, sa valeur est à mon avis proche de la valeur de son poids de fonte :cry: ...

Cordialement,
FB29
 
S

sans

Compagnon
Mais non, faudrait monter une palette en bois pourri dessus et le vendre comme table basse à un bobo parisien. Disons 1000 euros. :lol:
 
F

Flippper

Compagnon
Vergobretos a dit:
20 euros pour une truc pété... c'est pas donné, mieux vaut en fabriquer un en tube carré

FB29 a dit:
De part sa géométrie en trapèze la fissure va avoir tendance à s'ouvrir avec un risque de rupture à la clé

Salut tout le monde,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, d'une part pour avoir la même rigidité en tube carré, il va falloir une belle section (et le tube carré, c'est pas donné) :???: d'autre part si le support est correctement fixé par 4 chevilles à expansion dans le sol, la fissure ne sera pas tellement sollicitée...

Je mettrais 30 à 50 € si j'en avais besoin.

En revanche, tu ne peux trouver un acquéreur que près de chez toi, car bonjour le port :-D
et si tu vends, port inclus, il ne va pas te rester grand-chose :mrgreen:
De plus, difficilement vendable, biscotte en général le support est vendu avec la cisaille...
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Flippper a dit:
FB29 a dit:
De part sa géométrie en trapèze la fissure va avoir tendance à s'ouvrir avec un risque de rupture à la clé

d'autre part si le support est correctement fixé par 4 chevilles à expansion dans le sol, la fissure ne sera pas tellement sollicitée...

Je ne me suis pas convaincu de cela car j'ai pensé que le serrage des vis risquait d'entraîner des contraintes sur la pièce déjà fragilisée si le sol n'était pas parfaitement plat ... :oops:

Cordialement,
FB29
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,

Il doit être possible de traiter cette fissure.

Forer un petit trou au bout pour empêcher l'extention, chanfrein et soudure (voir même brasure) devrait résoudre le problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
710
RzO
B
Réponses
8
Affichages
980
le grand 63
le grand 63
M
Réponses
10
Affichages
3 444
MRCoutel
M
G
Réponses
0
Affichages
422
gorny
G
M
Réponses
15
Affichages
7 401
yves 26
yves 26
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 248
Patricelp
Patricelp
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
799
alex vintage parts
alex vintage parts
G
Réponses
16
Affichages
1 297
pascalp
P
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
P
Réponses
2
Affichages
232
pro-ms
P
A
Réponses
12
Affichages
749
yvon29
Haut