Pied de Fraiseuse .

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour à tous ,

Voila je suis entrain de restaurer Ma Fraiseuse Aciera F3 et je souhaiterais lui faire des pied anti vibratoire .
Je viens de me faire se plan , dites moi se que vous en pensez est si sa suffira .

J'ai récupérer un rond acier diam 80 .
Parcontre pour le caoutchouc Anti vibratoire il me faudrait quoi ? Je souhaiterais me le couper moi même au dimension demander .
Poid de la machine environ 600 Kilos ( Peut-etre 650 suivant se que je vais sur la table : diviseur étaux et autre pièce )


Voir la pièce jointe Pied Final.pdf


Cordialement Andréa
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Il ne faut pas que ta vis M16 soit fixée dans le pied car tu va avoir du mal à faire tourner les pieds. Normalement le bas de la vis repose dans une cuvette (graissée) le pied ne bouge pas lors du reglage de niveau. :wink:

A++ Michel
 
N

Nitro34

Compagnon
Re ,


Donc je donnerais un coup de tour a mes tige m16 et je réduirais a un diamètre au que j'ai une surface lisse .
Et le perçage je le ferais du diam de mes embout de tige fileté .
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
Si les trous de la machine sont taraudés, il faudra effectivement que les tiges
filetés puissent tourner dans les patins comme préconisé ci-dessus. Dans l'autre cas,
et si l'idée est de régler à l'aide des écrous je ne vois pas bien l'utilité de cette
modification.
J'en ai précisément réalisé qui ne tournent pas et que l'on n'a pas besoin de tourner
et ça va bien. L'avantage est que si on déplace avec le transpal. les pieds suivent.
Pour les patins anti-vibrations, la première remarque est que ce n'est pas donné !
J'avais trouvé ça : http://www.techni-contact.com/produits/3142-6065257-plaque-anti-vibratoire.html
Pour le poids pas de problème, et d'après la fiche technique ce polymère résiste
aux hydrocarbures , détergent et acide . . . à tout quoi !
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,

Les trous de ma machine sont tarauder en M 16 .Oui sa sera que je puisse régler par rapport a l'écrou
Car je n'ai pas et pas la place de disposer un transpal .

Bien ce petit lien je vais regarder si je trouve autre chose .


Andréa
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Je souhaiterais savoir si le diam 80 suffirait pour faire les pied de ma fraiseuse .
Vu que elle fais dans les 600-650 kilos . Est ce que c est assez gros pour la porter au sol .
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,
Largement suffisant, ce n'est que 3,25 kg/cm2, le produit genre gripsol proposé
par techni-contact (le lien ci-dessus) supporte trois ou quatre fois plus.
Cordialement
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Et pourquoi pas tailler à la disqueuse des morceaux de caoutchouc dans de vieux pneus. C'était mon intention avant que je trouve des pieds tout fait en brocante pour ma fraiseuse. Il me semble que certain sur ce forum on déjà fait le pas. Bien sûr il faut prendre en compte la carcasse en acier présente dans les pneus pour la découpe. J'ai l'occasion d'avoir de grand pneus style autocar. Leur flancs sont assez plats, donc je me dis que c'est cette surface qu'il me faut.

Cdlt
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


deuxcinq a dit:
Bonjour,
Largement suffisant, ce n'est que 3,25 kg/cm2, le produit genre gripsol proposé
par techni-contact (le lien ci-dessus) supporte trois ou quatre fois plus.
Cordialement

Bon beh impeccable j'ai débiter les rond acier de diam 80 . Je les attaques des que possible .

fertun a dit:
Bonsoir,

Et pourquoi pas tailler à la disqueuse des morceaux de caoutchouc dans de vieux pneus. C'était mon intention avant que je trouve des pieds tout fait en brocante pour ma fraiseuse. Il me semble que certain sur ce forum on déjà fait le pas. Bien sûr il faut prendre en compte la carcasse en acier présente dans les pneus pour la découpe. J'ai l'occasion d'avoir de grand pneus style autocar. Leur flancs sont assez plats, donc je me dis que c'est cette surface qu'il me faut.

Cdlt

Au sinon aujourd'hui j'ai récupérer du caoutchouc d'une epaisseur 18 mm donc ça va faire l'affaire manque plus que a le couper a la bonne cote .
Mais comment ? pour que sa soit au plus propre possible ?


Merci au passage pour le caoutchouc a Msieuryoyo :wink:



Andréa
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, ca s appelle "Gripsol" bandes anti vibration 1,5cm epais environ se coupe au cutter tu mets sous les pieds et ca resiste aux hydrocarbures contrairement au caoutchouc basique.De plus c est etudié pour.Bon, c est pas donné...mais 15 ans apres ca bouge pas
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,
Pour ma part je récupère sur des chantiers de construction des bandes anti- dérapente .
Ces bandes servent a poser la marchandise ou le matériel transporter par camion .
Ces fait avec du c/c de recyclage et font 8 m/m d'épaisseur ,je les colle au fix all .
Cela ne glisse pas et absorbe les vibrations et ne coûte rien .
Bonne journée à tous
:partyman:
 

Sujets similaires

C
Réponses
35
Affichages
7 033
ClementR
C
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
M
Réponses
163
Affichages
29 287
lacier
L
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 860
Dombes69
D
B
Réponses
31
Affichages
16 296
Beber70
B
D
Réponses
26
Affichages
4 866
lion10
lion10
D
Réponses
498
Affichages
100 729
La bidouille
L
N
Réponses
44
Affichages
7 360
Nitro34
N
fafnir70
Réponses
26
Affichages
20 736
Tugué-21
T
Haut