pied de comparateur magnétique

  • Auteur de la discussion durasup
  • Date de début
D

durasup

Ouvrier
bonjour a tous,
je cherche une petite information: dans les articulations de pied de comparateur, ceux avec des rotule sur boule, pour le serrage, c'est un ressort et une rondelle ou un ressort et une bille ? qui appuis sur la rotule (boule)
merci pour vos réponse :)
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
oui je lavais vu, mais ont ne voie pas la rotule:
002.jpg

la ont devine une bille ? mais la rotule serais vite marqué !
je pence faire cela:
(ça passe pas désolé) version rondel ext.
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
oui elle se marquerai plus vite que la version rondel, vu le peu de surface en contacte et le fait que la bille ne tourne pas, vu qu'elle est tenu de l'autre coté par le ressort, et vu qu'elle doit appuyer fort sur très très peu de surface pour que le frottement soit suffisant de l'autre coté...
le rotule est déjà faite diam 16mm pour celle du bas en 80kg/mm2, si personne n’a déjà démonte ce type d'articulation, je vais opté pour la version rondelle guidé.
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
merci beaucoup brise-copeaux
toujours juste, brise-copeaux ! je fait donc comme je le présentai rondelle guidé pour le blocage j’essaie avec un ressort dans la tige, si besoin je copierais ce système plus tard.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Voilà se que tu demande !!!
c'est un ressort et une rondelle ou un ressort et une bille ? qui appuis sur la rotule (boule)

C'est pas une rondelle qui bloque la rotule c'est une cuvette en laiton et il n'y a pas de ressort qui pousse c'est les deux tiges le déplacement des tiges se fait par le déplacement des cul d’œufs.

@ +
 
D

durasup

Ouvrier
bonsoir,
oui j'avais bien compris al photo est explicite, c'est juste que je voudrais remplacer les tige et le mécanisme par un ressort qui appuis en permanence.
brise-copeaux a dit:
une cuvette en laiton
c'est bien la ma question, et tu à répondu par l'image, c'est ce que j'ai appelé une rondelle guidé.
encore merci pour la photo :-D
après discutions le bronze est peu être pas le mieux ???? le but n'est pas que cela glisse ?
la cuvette en laiton serai peu être remplacé par de l'acier 12kg/mm2 ? la boule est en 80kg/mm2.
??????????
j'en suis la !
08112012(001).jpg

08112012.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 046
Romain 63
Romain 63
D
Réponses
112
Affichages
5 100
philippe2
philippe2
Satamax
Réponses
12
Affichages
951
Satamax
Satamax
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 566
philippe2
philippe2
vince46
Réponses
18
Affichages
859
MARTIN
MARTIN
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 153
tournele
tournele
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Haut