Pied a coulisse

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
Bonjour,

Je cherche un pied a coulisse "bon marché" .
J'avais acheté un pied a coulisse au LIDL de marque powerfix il y a de ça 4ans pour 9,99 il me semble , celui ci possède une fonction qui , quand il se coupe garde en mémoire sa position même si on le manœuvre .

Depuis j'en ai racheté un de la même marque mais nouveau modèle et beaucoup moins précis et en plus quand il se coupe il perd sa position , donc obligé de fermer en position bec à bec et le remettre à 0....Bref j'aime pas :???:

Avez vous une idée où je peux retrouver un pied a coulisse qui garde donc ses coordonné après être éteint ?

Merci a vous :wink:

PICT6435.JPG


PICT6433.JPG
 
M

mekratrig

Compagnon
C'est vrai que le Powerfix du LIDL perd la mémoire, mais c'est bien le seul parmi les 5 autres que je possède.

Son seul avantage, c'est d'avoir une prise pour brancher une visu externe.
 
A

anth54

Ouvrier
Tu possède quel modéle ? la date est marquée au dos

merci
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

J'ai remarqué que la generation de PAC avec pile au lithium (3V) perdent l'origine.

Christophe
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

la fonction "hold" bloque l'affichage meme si on bouge le bec, ca sert a prendre une mesure en position, car lorqu'on enleve le PAC le bec bouge et la mesure serait donc fausse,

Christophe
 
M

mekratrig

Compagnon
anth54 a dit:
Tu possède quel modéle ? la date est marquée au dos

modèle 04/2009
Made in China (of course) mais importateur Milomex (UK).
Cet importateur anglais semble faire revenir un container de matos chinois, puis le "distribue - propose" aux centrales d'achats.
On risque donc d'avoir bientôt une station météo chez LIDL. :lol: :lol:
 
F

franck3

Nouveau
Bonsoir :-D

le lundi 29 mars un nouveau modèle sera a la vente a un prix record de 8.99€.
Peut être n'a t'il plus le même défaut? A voir sur place au magasin.
http://WWW.LIDL.FR

Bisous caresses :wink:

img081.jpg
 
A

anth54

Ouvrier
Merci de l'info , pour le prix record que j'ai trouvé , c'était sur labay pour 2$99 !

J'ai acheté d'occas un pied a coulisse mitutoyo ( un vrai) est bien ça change des truc chinois..
 
T

Tourblanche

Compagnon
Quand il y a un bouton HOLD c' est déja bien .

Sur les sous bas de gamme , l'interrupteur ne commande
que l'écran , le reste du circuit reste sous tension pendant
le remisage , ce qui explique la conservation de la dernière mesure .
 
M

MKSA

Compagnon
anth54 a dit:
Merci de l'info , pour le prix record que j'ai trouvé , c'était sur labay pour 2$99 !

J'ai acheté d'occas un pied a coulisse mitutoyo ( un vrai) est bien ça change des truc chinois..

La base en technologie, ce sont les instruments de mesure et effectivement pas la meilleure economie que de la faire sur ce materiel.

Ces trucs bon marche consomment des piles meme avec l'affichage eteind car le reste est sous tension afin de ne pas perdre la position.

Quand a la precision, la linearite, repetabilite ????
 
C

coredump

Compagnon
anth54 a dit:
Merci de l'info , pour le prix record que j'ai trouvé , c'était sur labay pour 2$99 !

J'ai acheté d'occas un pied a coulisse mitutoyo ( un vrai) est bien ça change des truc chinois..

Tout a fait d'accord. En fait on ne sait pas ce que peut être un pied a coulisse de qualité si on ne connait que les chinois (lidl compris). Y'en a plein sur ebay Angleterre à des prix correct (<50€ livré).

Ceci dit j'ai fais une comparaison rapide, les deux (mitu et lidl) se tiennent dans moins d'une demi poignée de centièmes.
La grosse différence, outre la douceur de fonctionnement), c'est que le lidl est moins rigide donc la mesure est plus sensible a la pression.
L'usure est aussi importante sur les pac chinois.

Bon maintenant j'ai envie de changer tout mon matos de mesure par du mitutoyo... Mais ca risque de couter (très) cher...
 
Z

zippopotamme

Compagnon
coredump a dit:
anth54 a dit:
Merci de l'info , pour le prix record que j'ai trouvé , c'était sur labay pour 2$99 !

J'ai acheté d'occas un pied a coulisse mitutoyo ( un vrai) est bien ça change des truc chinois..

Tout a fait d'accord. En fait on ne sait pas ce que peut être un pied a coulisse de qualité si on ne connait que les chinois (lidl compris). Y'en a plein sur ebay Angleterre à des prix correct (<50€ livré).

Ceci dit j'ai fais une comparaison rapide, les deux (mitu et lidl) se tiennent dans moins d'une demi poignée de centièmes.
La grosse différence, outre la douceur de fonctionnement), c'est que le lidl est moins rigide donc la mesure est plus sensible a la pression.
L'usure est aussi importante sur les pac chinois.

Bon maintenant j'ai envie de changer tout mon matos de mesure par du mitutoyo... Mais ca risque de couter (très) cher...


J'en suis arrivé a la meme conclusion que toi... tout en mitutoyo
 
C

coredump

Compagnon
Sauf que ca reviens vite très cher dès que l'on s'éloigne du courant (pac et micromètre 0-25) :cry:
 
S

Seb1979

Apprenti
moi perso, mais ce n'est peut etre qu'un mauvais a priori, je suis en formation tourneur, et il ne me serait jamais venu a l'idee d'aller chercher un pied a coulisse chez lidl ... c'est un metier de precision, et pour moi lidl ne fournira que des PAC de pacotille .. je viens de m'acheter un pied a coulisse a montre 200mm mitutoyo pour 109 € fdp compris ... je pense que la difference est au rdv.
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
1 290
pascalp
P
V
Réponses
16
Affichages
1 258
thierry74
thierry74
midodiy
Réponses
142
Affichages
8 266
P
Dudulle
Réponses
13
Affichages
1 782
Didier SIMON
D
C
Réponses
151
Affichages
13 360
Darback
D
L
Réponses
33
Affichages
2 935
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
27
Affichages
1 900
thierry74
thierry74
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
L
Réponses
8
Affichages
1 163
lion10
lion10
lion10
Réponses
32
Affichages
3 035
brise-copeaux
brise-copeaux
Spiirax
Réponses
128
Affichages
21 440
Spiirax
Spiirax
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
Haut