pied à coulisse tesa : engrenage cassé (réparé)

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
bonjour,

j'ai un pied à coulisse tesa, mon tout premier pied à coulisse que mon père m'avait donné et hélas l'un des tout petits engrenages est cassé (et du coup, à cause de ça l'aiguille ne travaille plus que par intermitance).

je n'ai pas du tout envie de le mettre au rebus car c'est mon premier et c'est mon pied à coulisse préféré, même si j'ai plusieurs pieds à coulissses électroniques, j'en reviens toujours à utiliser celui là au final (à mon avis je suis pas le seul à avoir un outils préféré hum).

qui aurait par hasard :

1. un pied à coulisse similaire fichus et qui pourrait me le donner pour que je puisses prendre dessus l'engrenage (je paies bien entendu les frais postaux)?
2. me dire où je pourrais trouver cette pièce ?


merci

à quoi il ressemble.jpg
vue d'ensemble (il est remonté en vitesse pour avoir une meilleure vue)

pied à coulisse en pièce détachée.jpg
le pied en pièce

engrenage fichus.jpg
l'engrenage fichus

l'autre côté des engrenages.jpg
à quoi est ratachés l'engrenage fichus

marque pied à coulisse.jpg
la marque du pied à coulisse
 
C

celtic14

Compagnon
Re: pied à coulisse tesa : engrenage cassé help help

Bonsoir cerber
J'en ai un l'aiguille est desolidarisée mais le mecanisme fonctionne parfaitement,donne moi ton adresse en mp il partira demain en colissimo je te communique le code de tracage le soir et le cout de l'expedition (+/- 5 euros a mon avis)
cordialement Henri
 
C

cerber

Compagnon
Re: pied à coulisse tesa : engrenage cassé help help

bonjour,
génial, un très grand merci.
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
voilà grâce à celtic 14 qui m'a donné un pied à coulisse pour pièce et dont je remercie poru l'acceuil, j'ai pu remplacer le petit engrenage qui était fichus sur le mien, il est repartis pour des années, c'est chouette, ça me soulage :-D

purée dans l'engrenage (celui où il y a pas les 2 petits ressorts que l'on voit) il y avait un tout petit ressort de rappel de l'aiguille, j'ai passé toute ma soirée à le chercher à terre car je l'avais fait tombé cette connerie, c'est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin et pour finir il était sur ma table de travail à 30 cm de moi (en fait en le remettant il avait sauté d'un coup et je croyais qu'il était à terre) :mad:

pour celtic14 : pour le tien mis à part la glasse casse, c'est en fait ce petit ressort de rappel de l'aiguille qui était fichus et tu avais un peu d'oxydation sur les vis, je l'ai bien mis de côté et remonté sans serrer les vis pour éventuellement prendre des pièces dans le futur, on sait jamais.
 
T

Tchantchan

Apprenti
Nom d'un pétard,

vous habitez dans le même immeuble ou quoi ??? :shock:

Mardi 21h47 Celtic 14 a trouvé un pàc .
Jeudi 02h29 ça y est c'est remonté !!!

Si c'est la poste " Bravo la poste "
 
C

cerber

Compagnon
en fait on vient de s'appercevoir que l'on habitent juste qu'à quelques km l'un de l'autre :-D c'est marrant je trouves on discute sur le net et parfois on est quasi voisin
 
K

KY260

Compagnon
Tchantchan a dit:
Nom d'un pétard,

vous habitez dans le même immeuble ou quoi ??? :shock:

Mardi 21h47 Celtic 14 a trouvé un pàc .
Jeudi 02h29 ça y est c'est remonté !!!

Si c'est la poste " Bravo la poste "
:rirecla: :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
1 200
pascalp
P
C
Réponses
151
Affichages
12 800
Darback
D
thierry74
Réponses
27
Affichages
1 861
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
C
Réponses
16
Affichages
1 452
anthropovergnat
A
A
Réponses
20
Affichages
1 583
Aero66
A
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
K
Réponses
55
Affichages
6 207
G
jeandupont
Réponses
0
Affichages
1 257
jeandupont
jeandupont
B
Réponses
193
Affichages
18 938
mvt
grandlaurent
Réponses
21
Affichages
2 199
yves 26
yves 26
Haut