pied à coulisse pur plastoc !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
dans une solderie j'ai acheté pour 80ct deux pieds à coulisse, en plastique
le plus petit est tout juste bon pour une poupée Barbie, fait en plastique plus ou moins souple...
par contre, l'autre n'est pas si pourri qu'on pourrait le penser, il est prévu pour le 1/20° et il tient ses promesses ! pour le prix ce n'est pas mal du tout ! inespéré même...
bon, évidemment, il ne faut pas d'usage intensif
mais je lui ai trouvé un usage...
tout d'abord je l'ai raccourci, il peut encore mesurer jusqu'à 50mm, comme ça je peux le laisser en permanence dans ma sacoche, il est court et très léger, il va se faire oublier à côté du paquet de kleenex...
il va me servir quand je vais dans les vide-greniers, pour mesurer les forets, fraises, chutes de tôle et autres trucs que je trouve de temps en temps, pour le prix....:wink:
DSC06932.JPG
DSC06933.JPG
 
G

gillesR

Ouvrier
Et tu n'as pas honte de poster ça dans la rubrique "métrologie" ? :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
si ! :axe:et j'ai honte d'avoir scié un pied à coulisse !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
derrière il y a marqué Mitutoyo, c'est la marque ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
J

JPierre62

Compagnon
Je vois que tu recommences bien l'année Michel ! Meilleurs vœux !
J'ai un peu le meme modèle en plastique gris que tu présente et ca fait bien quelques année qu'il est dans ma boite à outil à tout faire !
Bien pratique pour mesurer les vis et clous et autre , quand on est pas à l'atelier !
Bonne continuation !
J.Pierre
 
J

JP2

Compagnon
C'est surtout bien pratique pour mesurer l'épaisseur des piles boutons sans les mettre en court-circuit !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

En vide-greniers j'emmène un Mitutoyo de 150 mm, un vrai. Il n'est pas dépaysé, puisqu'il vient d'un vide-greniers. Il est accompagné d'un mètre à ruban, d'un carnet, d'un stylo et de mon insupportable téléphone. C'est bien les rares fois où je l'emmène avec moi.

Bernard
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
C'est surtout bien pratique pour mesurer l'épaisseur des piles boutons sans les mettre en court-circuit !
je n'y avais pas pensé ! c'est une super idée ! mieux que la languette de papier ! :smt038:smt038:smt038
 
B

bipbip30

Compagnon
j'ai les 2 dans la caisse au boulot et sous l'apparence d'un gadget à 2 sous, le PAC en plastique a une réelle utilité comme mesuré quelque chose dans l'eau par ex.
 
B

booddha

Compagnon
le PAC en plastique a une réelle utilité comme mesuré quelque chose dans l'eau par ex.
Tient ! Je fais la même chose avec mon vieux ROCH junior en inox qui date du lycée. C'est vrai que sur celui-là je change très rarement les piles.:mrgreen:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

J'en ai connu qui se servait de la clé à molette puis du mètre de menuisier pour mesurer des trucs ronds !! ...:-D

En + sur ceux là il y a les graduations en pouce !!
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

Bernard avec son mètre à ruban me fait penser à un truc : vous avez vérifié par curiosité les mesures que donnent les mètres à ruban , métalliques ? ( des "outils" d'origine X ......)
pour ma part , la plupart dérivent GRAVE ; un peu comme les soufflets d'un accordéon ; il y a des portions aux 1 à 2 dixièmes ..... et d'autres du presque millimètre !!!!!!
ceci étant comparé à du ruban Facom ; et les variations en + comme en - .......
A++++
GUY34
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
intéressant comme remarque ! j'irai vérifier ce que j'ai quand il fera jour...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'est surtout bien pratique pour mesurer l'épaisseur des piles boutons sans les mettre en court-circuit !
Bonjour,
Tu m'as grillé, effectivement il n'y a rien de tel pour mesurer les piles qu'un pied en plastique isolant.
 
A

Arcade

Apprenti
Bonsoir j'ai ce pied à coulisse à cadran de fabrication Suisse qui me rend bien des service..
Pour prendre les mesures d'un condensateur électrochimique encore chargé de 450V sur mes bricolages Audio !
Pour le reste, un Rocky de fabrication Française et un Tesa Électronique.
 
G

gégé62

Compagnon
bonjour,
sauf erreur la référence des piles-bouton donne leur épaisseur
CR2016= diam 20mm épaisseur 1.6mm
peut-être pas pour toutes ?
 
G

gégé62

Compagnon
OK ça ne marche pas toujours...
On trouve assez facilement sur le site de vendeurs de piles et batteries des tableaux de correspondance, téléchargeables. Voir par ex
http://www.mega-piles.com/tableau-correspondance-piles
mais il n'y a sûrement pas tout.
Quand on ne voit plus rien, faut arrêter de boire et aller se coucher....:-D
non, sérieux, ben alors il faudrait au moins connaitre la tension nominale, et on ne peut plus se fier qu'aux dimensions en cherchant au pif. Si la pile usagée est à 0V (c'est rare ou le trux est resté en marche involontairement) et en cas de doute entre 2 de mêmes dimensions, faire un essai avec la tension la plus faible, et passer à l'autre si ça ne marche pas.
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
1 206
pascalp
P
midodiy
Réponses
142
Affichages
7 994
P
thierry74
Réponses
27
Affichages
1 864
thierry74
thierry74
C
Réponses
151
Affichages
12 810
Darback
D
M
Réponses
18
Affichages
15 576
Le Prolls
Le Prolls
fertun
Réponses
33
Affichages
1 611
lion10
lion10
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
12
Affichages
8 153
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
0
Affichages
3 358
caramel
C
B
Réponses
36
Affichages
2 095
BertrandG
B
L
Réponses
33
Affichages
2 771
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
32
Affichages
2 920
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut