Pied à coulisse mitutoyo sur aliexpress

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
K

Kesuny

Ouvrier
Bonjour

Je recherche un pied à coulisse pour le taf (et oui, on ne nous donne pas de pied à coulisse soit on participe on en achète un au patron quand il y en a, ou alors on se débrouille) donc je veux un truc qui tiens la route, j'ai vu dernièrement des PAC sur aliexpress mitutoyo a 30€ ca y resemble mais es-ce un vrais?


http://s.aliexpress.com/vYnYruYj

Cordialement
 
P

Papy54

Compagnon
Un vrai coûte plutôt vers les 150€, j'ai feuilleté le catalogue Mitutoyo. Je n'ai pas trouvé le modèle décrit: 500-196-20. Ça ressemble fort à de la contrefaçon.
 
C

chabercha

Compagnon
Je recherche un pied à coulisse pour le taf (et oui, on ne nous donne pas de pied à coulisse soit on participe on en achète un au patron
Bonsoir
Kesuny, tu achètes aussi le tour et la fraiseuse pour faire les pièces que le patron vend :mrgreen:
Boutade mais ta demande est bizarre.
A+Bernard
 
K

Kesuny

Ouvrier
Franchement on se demande si on va pas devoir acheter les plaquette aussi bientôt ^^', perso c'est la première fois que je vois ca, en plus, je bosse avec ma caisse à outil perso, enfin bon...

Oui c'est bien ce qui me semblais je n'ai pas trouver la réf, en plus en dessous des mm c'est écris en pouce, c'est la première fois que je voyais ça
 
O

osiver

Compagnon
Pour les comparateurs, Mitutoyo donne les points à vérifier pour distinguer les vrais des contrefaits. Il y a peut-être la même chose pour les pieds à coulisse?
Tant qu'à avoir une chinoiserie, Lidl en vend souvent pour moins de 10€ et ils sont corrects, en plus ! :wink:
 
U

Ubert

Compagnon
Bienvenue au club Kesuny! J'ai eu un chef d'équipe qui considérait que la boite ne devait fournir que les machines-outils, le reste c'était à la charge du personnel... Je ne te raconte pas l'état des machines...
Pour avoir été confronté à ce problème, j'avais retenu deux possibilités à petit prix (déjà citées plus haut je crois) :
- du neuf entrée de gamme, Lidl ou Aldi numérique
- de l'occaz moyen ou haut de gamme, Mitutoyo mécanique.
J'avais pris à l'époque du Lidl.
Bon courage
Jean-Philippe
 
M

metalux

Compagnon
mitutoyo a 30€ ca y resemble mais es-ce un vrais?
bonjour

la question ne se pose pas, c'est une contrefaçon comme savent si bien les faire nos voisin chinois.
Rien que le prix doit vous mettre la puce a l'oreille.
 
M

metalban

Compagnon
Franchement on se demande si on va pas devoir acheter les plaquette aussi bientôt ^^', perso c'est la première fois que je vois ca, en plus, je bosse avec ma caisse à outil perso, enfin bon...

Oui c'est bien ce qui me semblais je n'ai pas trouver la réf, en plus en dessous des mm c'est écris en pouce, c'est la première fois que je voyais ça

bonjour,
avec le passage de la loi travail aux forceps tu n'as pas fini d'être étonné....
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est lamentable !! ,
d'autant qu'une boite achete le materiel à un prix inferieur , peu recuperer la tva ...

Voir aussi d'autres marques serieuses , Tesa , Roch , PAV ...
 
V

victorjung

Compagnon
Je sais pas, j'ai bossé dans une boite, ou la plupart des employés avait leur coffret perso, TESA micrometre et pac, la boite payée 50% l'employé le reste, au moins chacun à son matos, et en prends soin donc pas d'excuse.
Après y avait quand même d'autres pac et micro en tout genre qui été dispo au besoin.
 
K

Kesuny

Ouvrier
C'est pour ça que je posait la question ^^', le problème pour les Lidl etc c'est que je m'en sert pour faire de la précision quand même mesure de diam de gorge etc donc il faut un truc précis, je vais attendre que d'en avoir un par mon patron ca me reviendra au même prix que le faux chinois :)
 
M

midodiy

Compagnon
C'est de la contre-façon, je sais, j'en ai acheté un!
La verification pour voir si c'est un vrai: appui sur inch, l'afficheur indique le 0.5 millieme...
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est pour ça que je posait la question ^^', le problème pour les Lidl etc c'est que je m'en sert pour faire de la précision quand même mesure de diam de gorge etc donc il faut un truc précis, je vais attendre que d'en avoir un par mon patron ca me reviendra au même prix que le faux chinois :)
Re ,

Le ali xxx c'est du chinetoc !
 
C

coredump

Compagnon
C'est pour ça que je posait la question ^^', le problème pour les Lidl etc c'est que je m'en sert pour faire de la précision quand même mesure de diam de gorge etc donc il faut un truc précis, je vais attendre que d'en avoir un par mon patron ca me reviendra au même prix que le faux chinois :)
C'est pas parceque c'est chinois que ce n'est pas précis. J'ai mesuré mon lidl, mon mitutoyo (un vrai, du moins j'espère) le tout sur des cales etalon carbure et les deux tienne le 5/100 sur la plage de mesure entre bec.
Le lidl est même un poil plus précis, mais mécaniquement avec plus de jeu donc plus délicat à utiliser.
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Oui enfin pour le travail on doit se payer autre chose que du chinois !!
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Si ça se trouve c'est les Chinois qui fabriquent les deux, les vrais et les faux :wink:

A++ Michel
 
P

Papy54

Compagnon
J'ai un vrai Mitutoyo pour mesurer et 3 Lidl. J'envisageais d'implanter les Lidl sur les petits chariots du tour. Sur 3 un ne fonctionnait pas, il a été remplacé sans problème ensuite, j'ai constaté rapidement que si on déplace rapidement le bec mobile, l'affichage est fantaisiste et on perd le zéro.. sans parler de la différence de consommation de piles, donc ils sont toujours sur l'étagère.
 
K

Kesuny

Ouvrier
Je précise que les pied a coulisse passent a l’étalonnage tout les ans, je suis pas sur qu'il soit accepter si il ait une précision de 5/100 (je parle des chinois), Bref après pour un utilisation amateur ca vaut le coup, mais pour un utilisation intensive :)

Apres je penses que les vais sont quand meme fabriquer au japon :wink:

Merci pour toutes vos réponses :)
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a tous
Si c'est un faux ce qui me semble improbable du moins celui présenté sur la pub. ce sont de vrai artistes
cordialement
Henri
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, les vrais pieds mitutoyo sont plus précis que leur tolérance. C est le principe, si tu mesures le centième avec une daube qui mesure une cale au micron avec une répétabilité de +/-5/100 alors que c est vendu au 1/100, le mieux c est de le ranger dans une poubelle ou de le donner à quelqu'un qui travaille au mètre à ruban, prends un Roch au 2/100 d occasion, tu t en sortiras mieux qu avec un lidl ou mitutoyo à 30e.
:)
Et pour faire précis ne pas hésiter à penser palmer!

Quand à la politique de la boîte j ai connu ça c est affligeant, s'ils en sont au point de pousser leurs gars a acheter de la métrologie au rabais pour "mieux" produire..
 
M

midodiy

Compagnon
Mon faux mitutoyo vendu avec certicat de conformité signé avec un nom japonais
20160512_225014.jpg

il est ici commuter en inch, il indique le millieme, pas le 0.5 millieme comme le fait un vrai...et les meilleures copies:-D
D'apres les photos du lien, ce serait le cas.
Mais des que l'on coulisse, on est de suite surpris: ça gratte...
 
B

biscotte74

Compagnon
Sur le miens, un vrai, il n'y a pas la commutation pouce/inch et pas de "roulette" , par contre, la copie est très ressemblante quand même
 
K

Kesuny

Ouvrier
Oui, mais j'ai une impression que sur les faux, à chaque fois sur il y a les valeurs en pouce indiquer sur le manche (dans la part en jaune)

De plus, simple question comme ca un pied avec cadrant(style comparateur) ca marche bien niveau précision ?
 
P

pascalp

Compagnon
Les modèles européens sont généralement en mm. Pour avoir un vrai en inch/mm, j'ai été obligé de commander aux US. Il a également la roulette, ref 500-196-20.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

De plus, simple question comme ca un pied avec cadrant(style comparateur) ca marche bien niveau précision ?

C'est ce que j'ai et ça marche tres bien avec un minimum de soin !! , pas de pb de pile .

A une époque les PC en pouce etaient interdits à la vente chez nous ,
avec la mondialisation tout est possible !! :mrgreen:
 
Dernière édition:
P

pascalp

Compagnon
La lecture directe en inch présente un intérêt certain quand on travaille sur des mesures anglo-saxonne.
 
J

JeanYves

Compagnon
Je ne voudrais pas polemiquer ,
mais sauf exceptions nous ne devrions pas travailler avec des cotes en pouce , avec ce systeme archaique .
Meme en CI , les cotes ont leur correspondances en mm .
 
Dernière édition:
P

pascalp

Compagnon
Il n'y a pas de polémique, j'aurais du préciser qu'il ne s'agissait pas d'usinage (pour lequel j'ai du métrique pur) mais de rechargement avec des calibres anglo-saxons, des outils, des diamètres, des alésages et des procédures du même métal.
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
1 278
pascalp
P
L
Réponses
33
Affichages
2 919
thierry74
thierry74
M
Réponses
142
Affichages
8 251
P
C
Réponses
151
Affichages
13 329
Darback
D
thierry74
Réponses
27
Affichages
1 899
thierry74
thierry74
V
Réponses
23
Affichages
2 176
thierry74
thierry74
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 743
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 205
jean-jacques
J
jeandupont
Réponses
0
Affichages
1 280
jeandupont
jeandupont
B
Réponses
3
Affichages
1 140
hozut
hozut
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 279
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
samourai21
Réponses
20
Affichages
4 878
samourai21
samourai21
Haut