Pied a coulisse Mitutoyo Digimatic Caliper

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour à tous ,

Je voulais avoir quelque renseignement concernant le pied a coulisse que j'ai acheter sur EBAY . Je l'ai reçu il est neuf sous emballage
Et je souhaite savoir si c'est un vrai ou si ce sont ces fameux chinois qu'il on fais :-D :-D
Car déjà la notice est pas mal en chinois ...
Certificate OF INSPECTION : tout es en CHINOIS ..

Ensuite quand je l'allume il me met directement 219,15 mm est ce normal car tout les pied a coulisse que j'ai vu quand il les allume il y a écrit 0,00 mm
Voici quelques photos .

IMG_1841.jpg

IMG_1842.jpg

IMG_1843.jpg

IMG_1844.jpg



Cordialement
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour
C'est du pur japonais puisque c'est écrit derrière, et Mitutoyo est une marque qui a fait ses preuves. Quand on l'alume, un pied à coulisse n'affiche pas systématiquement 000,00, Par contre je dirais que, systématiquement il faut aller faire le zéro avec l'interrupteur prévu à cet effet. Je pense que vous avez là un bon outil.
RL
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Merci de votre réponse :)
Je pense que cet cote qui apparait quand je l'allume est une cote d'étalonnage . mais pas sur
 
L

Labadie

Ouvrier
Re
Ou alors l'ouverture maxi? Pas sûr non plus!
RL
 
N

Nitro34

Compagnon
Re ,


Non ce n'est pas l'ouverture maxi car c'est une pied a coulisse de 150 mm
Et après vérification il s'ouvre a 153 mm

Cordialement
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

D'après les photos il semble vrai ou alors c'est une excellente copie. Je les paie 75 € ht pour ma boite, combien
l'as-tu payé?

Le principe de l'ABSOLUTE de Mitu est que le zéro ne se fait qu'une fois et qu'il est gardé en mémoire. Il faut presser
avec une pointe sur le bouton origine pour faire ce zéro, becs fermés. Plus besoin de le refaire par la suite. Quand tu
allumes ton pac becs ouverts, il indique la cote exacte de cet entre-bec. Becs fermés, il indiquera 0.000. La touche
jaune sert à faire des zéros flottants, quand tu mesures une série de pièces identiques et que tu veux connaitre la
dispersion en + ou - de la cote.

A+,

RICO
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut ,

Je l'ai payer 76 euros + frais de port .

Merci bien je viens de faire comme vous m'avez dis et je le 0,00 mm a chaque fois que je l'allume .
Et j'ai le INC en haut a gauche de l'écran qui est partie . Au top alors !!!


Comment reconnaitre si cela est un vrai ou une excellente copie ?


Cordialement
 
L

Labadie

Ouvrier
Re
Bon, et bien voila, je sais ce qu'il me reste à faire sur le mien!!!
RL
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Je pense que c'est un vrai, trop cher de copier aussi parfaitement, la boite est comment ?
Voir aussi si la doc est plutôt en japonais qu'en chinois.

Bonne mesures, en tout cas, c'est un excellent matériel.

A+,

RICO
 
N

Nitro34

Compagnon
Re ,


Voila les photos suivantes .

Merci bien en tout cas !! :)

IMG_1847.jpg

IMG_1849.jpg

IMG_1850.jpg
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Selon moi, c'est un vrai, tout correspond à un produit authentique que j'ai souvent en main. L'écriture sur la documentation
est du japonais.

A+,

RICO
 
N

Nitro34

Compagnon
Re ,

Ah c'est bien sa . Pour le prix que je l'ai payer je pense que c'est plutôt une bonne affaire .

Merci en tout cas !
Cordialement .
 
C

coredump

Compagnon
de toute façon 10 seconde de manipulation peuvent te dire si c'est un vrai mitu ou non.
En fait c'est la seule différence que je trouve avec mes pac chinois, avec la durée de vie de la pile.
Coté précision c'est kifkif, seule la meilleure qualité mécanique du mitu permet une meilleure répétabilité, mais ca reste secondaire.
Mitu: mesure de cote finale, sur le banc de mesure
Chinois: pour tout les jours, dans le lubrifiant et les copeaux.
 
N

Nitro34

Compagnon
Vous dites 10 secondes de manipulation et on peux voir si cela est un vrai ou non .
Mais comment car je vois pas ?

J'ai changer de pied a coulisse car de 1 : mes bec de mon pied a coulisse chinois que j'avais récupérer était abîmer ... Et de 2 comme vous avez dis quand je prenais plusieurs fois la même côté sur la même pièce s'était jamais pareil .
Je ne voulais racheter un outil de mesure chinois .
Et je suis tomber sur cet annonce .

Certe je l'ai pas acheter pour m'en servir dans un endroit sans poussière ni rien , je vais m'en servir dans mon atelier et je ferais attention entre les mains grasses , les copeaux et la poussière . Pour avoir un entretien correct pour un outil de marque renommée .
 

Sujets similaires

G
Réponses
4
Affichages
7 001
G
V
Réponses
16
Affichages
1 253
thierry74
thierry74
L
Réponses
33
Affichages
2 891
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
27
Affichages
1 897
thierry74
thierry74
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
Dudulle
Réponses
13
Affichages
1 770
Didier SIMON
D
lion10
Réponses
32
Affichages
3 024
brise-copeaux
brise-copeaux
V
Réponses
23
Affichages
2 174
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
23
Affichages
2 322
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
sebastian
Réponses
10
Affichages
2 414
wika58
wika58
Haut