pied a coulisse a montre

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
vous voulez un PaC qui lit le micron :je suis septique !!!
pourquoi: avec quel matériel le réalisez vous ???
je pense que pour nos travaux quotidiens le 1/100 ou 2/100 suffit
pour plus de précision il faut passer a d'autres matériel de mesure
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
il FAUT un jeu de fonctionnement, au banc c'est souvent 0,03 mm ,,, sans cela c'est aléatoire,,
On avait le pied à coulisse au 50 eme, chaque graduation vaut 2/100eme une graduation de jeu c'était bon!!
On as tout construit de cette manière, même les moules , matrices et poinçons, trains avions ,tout, strictement tout,,,
Le micron, oui peut être pour certains travaux , mais soyons franc allez y avec une lime et une pièce , pour la mettre à la cote demandée et la tolérance est de 2/ 100eme,,,vous verrez que ce n'est pas facile et que cela soit plat et d'équerre,,,
J'en ai bouffé 3 ans à l'école technique, puis dans les Ateliers, c'est peut être un passé qui se perd????
Il ya la meuleuse et les Tours numériques, les Fraiseuses numériques, pourquoi s'emmerder,,,A ++
 
M

Milodiou

Compagnon
Mais qui a parlé de pied à coulisse au micron ? :smt017 je ne vois aucun message qui en parle, je ne pense d'ailleurs pas que ça existe....
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
oui en traits croisés et le tour à la craie pour ne pas "basculer",,,
Quand je regarde la collection de limes que l'on avait et que j'ai gardée, depuis la grosse bâtarde de forgeron, jusqu'à la lime de Genève pour les moulistes, j'en suis pas loin d'une centaine,,
Un traçage correct un pointage sous la lumière et on dégage les coupes à la scie,
Un pied à coulisse au micron, j'en ai jamais vu, peut être un micron de mètre,,,,Mdr,,, A ++
 

Sujets similaires

V
Réponses
16
Affichages
1 254
thierry74
thierry74
L
Réponses
33
Affichages
2 892
thierry74
thierry74
C
Réponses
151
Affichages
13 288
Darback
D
fertun
Réponses
74
Affichages
3 252
fertun
fertun
G
Réponses
15
Affichages
4 093
bop55
bop55
lion10
Réponses
32
Affichages
3 024
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
M
Réponses
126
Affichages
6 382
thierry74
thierry74
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 423
tourelle66
tourelle66
Haut