Pièces pour combiné tour fraiseuse

  • Auteur de la discussion arnould bernard
  • Date de début
A

arnould bernard

Nouveau
Bonjour a tous
Qui peu me dire ou trouver de la pièces pour un combiné tour fraiseuse de marque CHESTER,c'est l'équivalent du TDM 400
J'ai endommagé le pignon d'entrainement de la vis mère.
merci d'avance
Bernard
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,

As-tu un éclaté de ta machine pour savoir de quelle pièce il sagit ? Cette machine existant sous pas mal d'autres marques, je pense que, en France, on doit trouver des pièces chez FARTOOLS et/ou OTELO.

Gérard
 
M

metalux

Compagnon
bonjour


CHESTER c'est plutôt en angleterre qu'il faudra chercher , chez AXMINSTER par ex
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour si c'est juste un pignon que tu cherches
Tu peux le commander ailleur.

J'étais à la recherche des pièces pour le harnais d'un tour, j'ai commandé les deux roues nécessaires en une semaine (envoi de France en Belgique) je les avais.
Et j'en ai eu pour 48 euro frais de port compris.

Je ne sais pas si les liens commerciaux sont autorisés ici donc si cela t'intéresse envoi moi un MP.
 
A

arnould bernard

Nouveau
Bonsoir a tous

J'ai trouvé chez Metiers et Passions,j'attend de voir si c'est le bon pignon,c'est très laborieux chez eux,plusieurs interlocuteurs et aucunes communications entre eux.
je vais voir ce qui va arriver!

merci a vous
 
A

arnould bernard

Nouveau
Bonsoir a tous

Toujours pas de pignon arrivé,j'ai de métiers et passions une facture proforma ,j'ai envoyé mon accord avec le chèque correspondant depuis une quinzaine de jours,et toujours rien.
J'ai déjà téléphoné plusieurs fois ,on me répond que la pièce est dispo ,et pas plus.
Quand pensez vous? qui a déjà eu affaire a métiers et passions ?, et comment cela c'est passé?
Merci de vos réponses,ça me calmera peut être!

Bernard
 
K

KY260

Compagnon
chester etait importé par Lestamps, qui apres rachat est devenu Metiers et Passions, donc ça doit aller.
celui que tu as, c'est le mf42, A ou B suivant que c'est un banc en 400 ou 500mm d'entre pointe.
j'ai le MF42A.

sinon, fais une photo, si c'est accessible sans trop de demontages, je te donnerai les cotes.
 
A

arnould bernard

Nouveau
Bonjour

Oui j'ai un MF42B,acheté chez Lestamp en 1999.
Après avoir rattrapé les jeux ,on arrive a faire du bon boulot (avec le tour ça va),la fraiseuse ce n'est pas la même.
As tu les mêmes soucis?
La ref du pignon est 234 sur la vue éclaté des pièces.
Je vais retéléphoner dans la journée a Métiers et Passions ,la directrice commerciale est coralie Huet ,elle est très sympa ,mais me parais mal entourée.
A+ Bernard
 
K

KY260

Compagnon
arnould bernard a dit:
Bonjour

Oui j'ai un MF42B,acheté chez Lestamp en 1999.
Après avoir rattrapé les jeux ,on arrive a faire du bon boulot (avec le tour ça va),la fraiseuse ce n'est pas la même.
As tu les mêmes soucis?
Bonsoir Berenard,
la fraiseuse est anecdotique, c'est juste une bonne broche de perçage et contrairement à ce que dit la doc, tu peux percer du 30mm dans l'acier et non 15.

pour la partie tour, quand je fais attention, je tiens le centieme et mon tour est de 2000 et a enormement travaillé.
 
A

arnould bernard

Nouveau
Bonjour a tous
Ça y est ,le pignon est arrivé ,et c'est le bon. il est remonté et ça fonctionne.En fait c'est le même que le modèle supérieur qui a deux moteurs.
La conception est la même,la mécanique est la même,et c'est bon a savoir.
Par contre,la fraiseuse doit être mieux en performance.
merci pour vos réponses.

Bernard
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
844
Lechattom
L
B
Réponses
4
Affichages
18 938
FTX
D
Réponses
18
Affichages
1 243
Plastoc231
Plastoc231
E
Réponses
10
Affichages
25 306
Eskichagar
E
H
Réponses
8
Affichages
22 438
homebuilder
H
ratooren
Réponses
7
Affichages
17 983
Papygraines
Papygraines
fifi35
Réponses
20
Affichages
895
den's
D
M
Réponses
77
Affichages
5 871
Montgomery
M
J
Réponses
0
Affichages
392
joshuan76
J
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
739
alex vintage parts
alex vintage parts
K
Réponses
3
Affichages
513
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
Y
Réponses
1
Affichages
3 915
Gillou 63
G
Haut