1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pièces Plastiques à usiner ou injecter

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Mick001, 8 Janvier 2015.

1. Mick001

Mick001 Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Bonjour,

Je sais que l'usinage est majoritairement préféré pour des pièces métalliques mais mon projet requiert aussi des pièces en plastique...

Nous les avons fait imprimer en 3D pour voir le rendu mais ce ne sont pas des pièces fonctionnelles...

Seule des pièces usinées ou réalisée par injection (extrêmement couteux vu le prix de réalisation du moule) me permettrait d'avoir un modèle fonctionnel...

Ce sont des pièces qui doivent être noires, rigides, opaques et d'apparence "solide"... même si elles ne supporteront pas de poids, seront dans des environnements à température "normale" (intérieur de maison), n'ayant pas à subir l'humidité, ni les chocs... (de l'abs noir me semble une bonne option).

La tolérance souhaitée est une tolérance standard... mais je ne sais pas à combien se chiffre une tolérance standard?!

Je n'ai que des plans STL et STP mais voici déjà les versions que nous avons imprimés en 3 D... (je peux vous fournir les fichiers 3d par mail si vous me le communiquer par MP)

Que me suggérez-vous?

Je ne sais pas encore trop vers quelle technique me tourner donc je suis ouvert aux propositions et aux devis...

Merci d'avance,

Cdlmt,

Michael

IMG_2236.JPG

IMG_3036.JPG

IMG_3037.JPG

IMG_0054_2.jpg

coque2.jpg

2. Pilla

Pilla Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    Localité:
    Hautes Pyrénées
    Bonjour,
    Je ne suis pas professionnel de l'usinage ni de l'injection mais il me semble qu'un des grands paramètres de décision est la quantité à fabriquer.
    Cordialement.

3. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    En usinage, pas possible ces pièces.
    En injection sans soucis, mais vu le prix d'un moule, il faut de grosses quantités de pièces à fabriquer pour un prix de reviens acceptable.

4. Rebus

Rebus Ouvrier

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Département:
    83
    Bonjour,

Ou bien, si on sait d'avance qu'il n'y en aura pas des quantités à fabriquer, il faut concevoir sa pièce de façon qu'elle soit "usinable" avec des machines courantes.

5. Mick001

Mick001 Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Bonjour à tous,

on peut fermer le sujet... je vais les faire produire en Chine sur des machines 5 axes...

ça règle mon soucis.

Merci de votre assistance,

Cdlmt,

Michael

6. Pilla

Pilla Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    Localité:
    Hautes Pyrénées
    Bonjour,
    Pour ma part, je trouve inadmissible que l'assistance des membres de ce forum soit demandée alors que la décision d'aller fabriquer en Chine était déjà prise. Il ne faut pas me dire que l'on prend une telle décision en quelques heures (surtout un Week End), si tel était le cas, la démarche serait vouée à l'échec.
    Un petit détail, il va falloir dire aux Chinois, les quantités à fabriquer et s'engager ferme ($$$$$)......
    Cordialement

7. marcosouplex

marcosouplex Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    Localité:
    Saint Etienne
    C'est une bonne decision....
    Ca permettra en bonus d'apprendre a connaitre la mentalite industrielle chinoise :smileJap:

Chargement...

Partager cette page