pieces detachées hbm25 ??????

  • Auteur de la discussion duke.0610
  • Date de début
D

duke.0610

Nouveau
bonjour , apres m'etre presenté j'attaque le sujet qui me rend fou depuis 6 mois , je possede une fraiseuse qui resemble beaucoup a une hbm 25 ( pas de marque sur la machine et non plus sur la doc ) j'ai acheter cette machine il y a environ deux ans sur internet , suite a erreur de sens , j'ai planté la fraise et bang ..... pignon hs , je me suis dit pas grave je vais changer le pignon , et la ??????? ou trouver le pignon ???? apres m'etre adresser a hbm france ......plusieur mail et toujours aucune reponse ... je me suis adresser vers d'autre vendeur a l'etranger et toujours rien en vue ..... alors si vous avez un renseignement j'accepte avec joie .... il s'agit du double pignon de liaison moteur arbre qui est en plastique a double etage , dim du pignon 1: 65 mm 42 dents , le 2éme 45 mm 28dents merci par avance ....
 
D

duke.0610

Nouveau
bonjour a tous et joyeux noel ....

bon c'est ce que je penser un peu ....personne n'a de solution pour moi alors ??? j'en conclut que hbm = materiel jetable .... j'envisage d'acheter un tour et une fraiseuse budget environ 4200€ mais c'est sur ce sera pas du hbm .... car sav =zero ... j'en suis a environ une trentaine de mail aupres de vendeur et toujours rien en vue ... merci quand meme a vous s si vous avez une solution ...
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Duke :wink:
Tu sais, tu as posé ta question le 23 décembre, en début de soirée.
Tu peux difficilement t'attendre à une réponse le 25 décembre, en début de soirée également.
Peu de monde est devant son PC ou à l'atelier ces temps :!:
Mon cas est un peu spécial : je suis à l'hosto :wink:
Je te dirais qu'une photo de ta roue dentée aiderait certainement.
On pourrait imaginer un assemblage de 2 pignons du commerce; exemple de fournisseur :

http://www.nozag.fr/nozag/nozag?action= ... nload_Norm

A bientôt, joyeux Noël et meilleures voeux :!: :wink: :-D
 
E

enfield

Apprenti
+ HBM vendant du chinois que l'on retrouve sous d'autres marques, les dites "autres marques" pourront peut etre fournir les pièces détachés
 
D

duke.0610

Nouveau
merci pour les reponses , je voulais juste relancer le message et comme precisé j'ai du contacter une bonne trentaine de revendeur de marque differente mais qui me semble etre le meme matos ( en ce moment mes mail s'adresse a des usine chinoise ...j'attend les reponses ,je suis pas un professionnel de l'usinage ( d'ou l'erreur de choix de ma petite fraiseuse qui ete pour me depanner a la base ) je possede pas mal de materiel et mon choix se fais souvent sur la qualitée du produit et de son suivi , materiel souvent tres cher mais on sais pourquoi en cas de soucis ,

j'ai pas mal surfer sur votre forum avant de m'inscrire et j'ai trouver aucun sujet pour le sav sur hbm ....a croire que je suis le seul a avoir eu ce petit soucis ( il sagit de pieces d'usure , car c'est un" fusible" en cas de blocage et surpris de voir que ce genre de pieces soient si dur a trouver )
 
G

grenouille32

Compagnon
Très étonnant effectivement. :shock:
A croire que tous ces revendeurs sont en congé jusqu'au 3 janvier :!: :cry:
 
S

sebastian

Compagnon
bonsoir
j'attends justement sous peu une fraiseuse hbm 25 commandée depuis quelques semaines chez hbm avec quelques accessoires (un gros cadeau de noel que j'avais envie de me faire depuis quelques années après économies pour divers petits usinages modélistes) et qui ne devrait pas trop tarder maintenant (si la neige et le verglas veulent bien fondrent !)
j'ai eu de très bons contacts avec l'un des revendeurs dont voici les coordonnées mais il faut être un peu patient car ils ont beaucoup de demandes.
Tél : 02 37 37 54 91 ou 06 88 34 31 85
en espérant que vous obtiendrez réponse pour ces pignons ; n'hésitez pas à me tenir au courant, cela pourrait m'intéresser dans le cas ou ce genre de problèmes m'arriveraient !
bonnes fêtes de fin d'année
sebastian
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
tu dis que ta machine ressemble à une HBM mais n'en est pas une alors
pourquoi tu critique le SAV de HBM?
je ne crois pas qu'ils soient là pour assurer le SAV des concurrent!

As-tu contacter RCmachines, ils sont très serviables et certaines personnes parlent le Français.

Fait des photos de la machine et des pièces HS, certains pourront t'aider sur le
forum, comme dit "grenouille" (que je salue au passage) tu peux trouver des
pignons en vrac et refaire(ou te faire refaire) l'axe entre les deux.
 
D

duke.0610

Nouveau
bonjour
je critique le sav hbm car j'attend au moin une reponse de leur part ,(aucune reponse , ni oui ni non )
d'autre revendeur de fraiseuse de differentes marque on pris la peine de me repondre qu'ils ne pouvais obtenir cette pieces et je les en remercie ,
a ce jour j'ai trouver un revendeur qui peut obtenir cette pieces , j'en ai fait la commande maintenant j'attend la livraison i ,je vous tiendrai au courant a l'arrivé de celle ci
 
D

duke.0610

Nouveau
bonjour , je vous informe que j'ai recu ce jour le pignon que j'avais tant de mal a trouver , je tien a remercier la societé tech machine pour son serieux car j'ai fais la demande de renseignement le 24 decembre et j'ai mon pignon !!!!!! merci
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

je pense qu'il y a une confusion entre HBM hollande et "HBM france "=MGDF.
Seule une personne d'HBM hollande parle un peu francais. l'anglais est sans probleme.
 
D

duke.0610

Nouveau
j"ai contacter les deux france et hollande par mail mais aucune reponse , bref le probleme a ete resolu mais pour mon projet d'un tour et d'une autre fraiseuse , c'est sur ce sera pas chez hbm ,c'est mon point de vu
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Sans photos c'est difficile de donner des avis, mais ce n'est pas sur ce genre de machine que certains monte un kit courroies à la place des pignons qui foirent assez souvent?
 

Sujets similaires

B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 514
Didier SIMON
D
fred91
Réponses
57
Affichages
74 210
re-re
R
Haut