Terminé Pieces Deckel FP1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

PsykoK

Bot usinages.com
Slt,

N’ayant pas de de Deckel FP1 j'aurai plusieurs pièces dont je voudrai me séparer.
J'ai déjà un petite idée de leur valeur mais pour être le plus juste possible j'ai besoin de votre jugement pour affiner le tout.

1. Diviseur
deckel-diviseur00.jpg


2. Tête a mortaise
deckel-mortese.jpg


3. Tête rapide
deckel-rapide00.jpg

deckel-rapide01.jpg

deckel-rapide02.jpg


4. Table sinus
deckel-table00.jpg

deckel-table01.jpg

deckel-table02.jpg



@++


Alex
 
J

jpleroux

Compagnon
Quand on est aussi intéressé que moi, j'ose pas répondre et donner une estimation.

Le diviseur est rare et quand j'en vois pour d'autre machine, ils sont généralement entre 400 et 900€
La table Sinus, je dirai dans les 500€
Pour la tête rapide, il faudrait connaitre le cône ...

La tête à mortaiser, je dis rien car sinon je vais dire "je pr...." :smt002 et là je vais me faire remonter les bretelles :lol:


Mais je m'arrête parce que je risque "gros" si Deckelite (Etienne) passe par là :roll:

En fait, c'est toujours compliqué, car il y a toujours une grosse différence entre sa valeur réelle et son prix de vente (la demande).

JP
 
E

PsykoK

Bot usinages.com
Slt,

Je sais qu'il va y avoir beaucoup de monde d'interessé sur le forum surtout que certaine pièce sont pas courante et que les prix on tendance a exploser.

1. ton estimation (la tranche haute plus exactement ) rejoint ce que je pensai
2. la j'ai aussi une idée mais a voir ....
3. pour la tête rapide je connais pas le cône mais c'est pas du ISO ca c'est certain, peut être du CM ou un standard Deckel
4. par contre pour la table sinus je pensais que ça valais quand même plus ... amis je peux me tromper

Alex
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

La première photo ce n'est pas un diviseur mais un appareil à fraiser hélicoïdal, sur la photo il te manque le jeu de pignons et le carter qui permet de positionner la tête de chaval pour transmettre le mouvement de la vis du X vers l'appareil à fraiser.

A+
noirvodka
 
J

jeromeP

Ouvrier
Bonjour
La tête rapide, sa broche semble être en CM4 :axe: .

:jesors23:
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Pour info:
une tête a mortaiser sur la Bay .de qui ne se vend pas depuis plusieurs semaines:
http://www.ebay.de/itm/TOP-DECKEL-FP-1-Frasmaschine-Stoskopf-/290770343834?pt=Industriemaschinen&hash=item43b343579a
la mienne aux enchères sur le même site il y a 3 ans, payée 420€ .valeur 450 a 500 €

L'appareil a fraiser hélicoïdal s'il avait été complet vers les 1200€, malheureusement il est sans les pignons et le carter lyre.Voir: (deux jeux de pignons a vendre même site un a 600€et l'autre a 999€ !!!!!)

La table semble en parfait état :jusqu'à 600€

La tête rapide, j'ai la même, rachetée a un ancien de chez RC Machines (André Agassi pour les anciens habitués des lieux) 600€ avec le jeux de pinces M16x1,2 complet ,qui malheureusement manque ici.Voir:

http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=103

Il est facile de donner un prix juste en fonction de ce qui est réellement vendu sur le marché pour la table et la tête a mortaiser car opérationnel,par contre pour les 2 autres ,c'est extrêmement compliqué car trouver et acheter les compléments indispensables est très couteux surtout pour la tête rapide,26 pinces pour le jeux complet .
Pour un usineur ne comptant pas ses heures c'est jouable pour le jeux de pignons et la lyre de l'appareil de fraisage hélicoïdal pour autant que l'appareil de base soit a un prix raisonnable.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deckelite

Compagnon
Ambiorix a dit:
Il est facile de donner un prix juste en fonction de ce qui est réellement vendu sur le marché pour la table et la tête a mortaiser car opérationnel,par contre pour les 2 autres ,c'est extrêmement compliqué car trouver et acheter les compléments indispensables est très couteux surtout pour la tête rapide,26 pinces pour le jeux complet .
Pour un usineur ne comptant pas ses heures c'est jouable pour le jeux de pignons et la lyre de l'appareil de fraisage hélicoïdal pour autant que l'appareil de base soit a un prix raisonnable.

Pour la tête rapide, en partant du principe qu'il ne s'agit pas d'une tête d'usage général mais d'un équipement fait uniquement pour travailler avec des fraises à une coupe ou des petites fraises, on peut se dire qu'on n'a guère besoin que des pinces de diamètres normalisés soit 5 à 6 pinces maxi. (4-6-8-10-12 mm). Pour les forêts, j'aurais tendance à me tourner un arbre qui me permettre de monter un petit mandrin auto-serrant.
Néanmoins, 5 pinces à 30 euros, ça fait quand même tout de suite 150 euros à rajouter au prix que tu vas demander, ce qui risque de ne pas être négligeable si on rapporte ça au prix d'une tête plus récente en SA40.

Pour ce qui est de l'appareil à fraiser hélicoïdal, 1200 euros ce serait à mon avis proche du maxi atteignable sur eBay Allemagne pour un appareil complet vendu par un allemand.
On est loin de ces conditions ici.
pour donner une idée, un ami en a acheté un récemment en France à un marchand, sans contrepointe ni mandrin mais en parfait état avec le carter et le jeu complet des pignons d'entraînement. L'appareil était donc fonctionnel et il l'a payé 400 euros, ce qui de toutes façon était sans doute le maximum qu'il était prêt à y mettre.
Ce genre de matériel est quand même d'un usage ultra-confidentiel.

Je suis assez en phase avec les autres estimations.
La table, 5/600 c'est pile ce que j'aurais dit.
La tête à mortaiser pourrait même être un poil plus haute compte tenu de leur rareté en France. On peut toujours acheter en Allemagne, mais le fait de pouvoir acheter en France à un francais sans la barrière de la langue ni questions à se poser pour le transport justifierait sans doute une petite surcote acceptable par pas mal de gens.
 
E

PsykoK

Bot usinages.com
Slt,

Merci a tous pour vos lumières.

Donc pour résumer:
1. L'appareil a fraiser hélicoïdale : 550-600€
2. La tête a mortaise : 500€
3. La tête rapide : 500€
4. Table sinus : 600€
 
D

deckelite

Compagnon
PsykoK a dit:
Slt,

Merci a tous pour vos lumières.

Donc pour résumer:
1. L'appareil a fraiser hélicoïdale : 550-600€
2. La tête a mortaise : 500€
3. La tête rapide : 500€
4. Table sinus : 600€

Si tu veux vraiment un chiffre pour chaque article, voici mon estimation :

Tête à mortaiser : 600
Table inclinable : 600
Tête rapide : 250/300 - je compte que si on ajoute 150 euros de pinces on est à 400/450, ce qui constitue le prix maxi pour justifier l'achat d'une tête à broche en pinces de 16 par rapport à une en SA40
Appareil à fraiser hélicoïdal : 250/300 - l'absence du carter et des roues de rechanges n'est pas un détail ! Sinon tant qu'à bricoler, un bricoleur trouvera le moyen de faire autrement et moins cher qu'avec ton appareil, alors qu'un collectionneur sera rebuté par son caractère incomplet. En plus, c'est un CM4 et non un SA40, ce qui constitue à mon avis un facteur de décote supplémentaire.

Sinon, étant à Mulhouse, tu dois pouvoir mettre ces deux derniers objets sur eBay Allemagne assez facilement, et auras ton estimation en même temps que la vente :mrgreen:
 
E

PsykoK

Bot usinages.com
Ah la vache j’étais bien trop optimiste :(

Pour ce qui est de vendre sur ebay.de c'est pas possible directement car faut une adresse en Allemagne pour ça (ebay a changer depuis pas mal de temps ce genre de chose) le seul moyen de contourner la chose est de mettre en vente un objet avec la livraison a l’étranger.
 
D

deckelite

Compagnon
Attention, ça n'est que mon avis et je peux naturellement me tromper, mais je pense qu'il faut baser une évaluation sur des critères aussi objectifs que possible.
C'est pour ça que j'explique pourquoi - à mon avis - la tête rapide et le diviseur hélicoïdal ne valent pas aussi cher qu'on pourrait le penser au premier abord.

Pour ce qui est de vendre sur eBay.de, qu'est ce qui t'empêche de cocher la case livraison à l'étranger, et de préciser de manière très visible dans l'annonce tes conditions ?
Franchement, je ne pense pas que ce soit un problème insurmontable.
 
A

Ambiorix

Compagnon
PsykoK a dit:
Ah la vache j’étais bien trop optimiste :(

Pour ce qui est de vendre sur ebay.de c'est pas possible directement car faut une adresse en Allemagne pour ça (ebay a changer depuis pas mal de temps ce genre de chose) le seul moyen de contourner la chose est de mettre en vente un objet avec la livraison a l’étranger.


Je suis dans les même conditions que toi (environ 80Km de la frontière d'Aix la Chapelle ) il n'y a pas de problème pour vendre sur ebay Allemagne.
J'ai vendu en novembre de l'année dernière une tête verticale de FP1 a partir de mon compte ebay.be et adresse belge.Le seul problème c'est l'expédition d'objet de plus de 40Kg pour un prix raisonnable (seulement 21,30 par GLS pour l'Allemagne et moins de 40 Kg ).
La personne qui me l'a acheté était de Chemnitz ,Il a préférer la faire enlever sur place et a déléguer un ami pour un déplacement Stuttgart-Liège dès le lendemain .Prévoir la fin des enchères juste avant la fin du W-E.
Pour obtenir des pièces rares a prix raisonnable ,les amateurs savent se décarcasser.
 
R

Reparatheure

Compagnon
PsykoK a dit:
Pour ce qui est de vendre sur ebay.de c'est pas possible directement car faut une adresse en Allemagne pour ça (ebay a changer depuis pas mal de temps ce genre de chose) le seul moyen de contourner la chose est de mettre en vente un objet avec la livraison a l’étranger.

Tout-à-fait possible. Pour preuve, un membre du forum le fait régulièrement depuis des années pour "brouiller les pistes"... :evil:

Tu te connectes avec tes pseudos et MDP sur ebay.de et tu mets en vente dans les catégories correspondantes, rien de plus simple.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

De toutes façons les "Germains" sont comme nous, quand ils cherchent quelque chose ils cliquent sur
"monde entier", ils suffit de mettre le mot magique "Deckel" dans le titre! :-D
Si tu y met en plus le nom de la pièce en Allemand.....
 
D

deckelite

Compagnon
Weg57 a dit:
Salut,

De toutes façons les "Germains" sont comme nous, quand ils cherchent quelque chose ils cliquent sur
"monde entier", ils suffit de mettre le mot magique "Deckel" dans le titre! :-D
Si tu y met en plus le nom de la pièce en Allemand.....

Ca me paraît assez illusoire de penser que des Allemands viendraient chercher du Deckel en France spontanément.
Pour la plupart d'entre eux en tout cas.

Un des problèmes avec Deckel, c'est que ce mot veut dire aussi "couvercle" ou un truc du genre en allemand, et qu'il est donc très difficile de faire une recherche très générale sans avoir 43 milliards de trucs qui n'ont rien à voir qui sortent en même temps...

Quant à eBay France, quand on voit ce qui y traîne, c'est un peu la misère globalement.
En ce moment, il y a un type qui s'appelle "Bricozor", qui déroule des pages et des pages de scies et de sécateurs dans la rubrique "machines outils"... Je lui ai demandé poliment de présenter ses articles en respectant un minimum les catégories, tellement ça m'énerve de voir ces listings stériles qui ne sont rien d'autre qu'une certaine forme de spam.
Je n'ai même pas eu de réponse.

eBay laisse faire ? C'est leur problème. Mais en aucun cas je ne me risquerais à vendre un truc de valeur sur eBay France, tellement c'est devenu merdique.
Quand on se souvient de ce que ç'était quand la rubrique a commencé à décoller il y a quelques années, c'est bien désolant.
 
E

PsykoK

Bot usinages.com
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Je vends sur ebay depuis ses tout debut et l'evolution de ce site n'est malheureusement pas toujours alle dans la bonne direction.
De tout maniere ebay.fr a toujours ete beaucoup moins fourni que ebay.de ou ebay.co.uk et pourtant les allemands ont mis du temps a accepter de vendre sur le net.

Moi je ne vends plus sur ebay car ca ne marche pas forcement bien et en plus le prix est devenue trop cher surtout pour des objets de valeurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
g0b
Réponses
12
Affichages
3 420
ranwez gerard
R
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 739
gégé62
gégé62
J
Réponses
265
Affichages
13 857
F
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Haut