1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pièces alu pour flûtes

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par grflutes, 4 Octobre 2011.

1. grflutes

grflutes Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2011
    Localité:
    Villeurbanne
    Pièces alu pour flûtes
    Bonjour

Je cherche un usineur intéressé par faire une petite série (vingtaine) de pièces en AU4G pour mes flûtes en métal (voir mon site http://gireymond.free.fr)

Voici un plan, comprenant la tête plus un insert (plans détaillés Draftsight dispos en mp).

New Picture (Large).JPG

Il y aurait également des bagues laiton (diametre 16) à faire, en fonction des disponibilités.

Merci d'avance pour vos propositions.
    Gilles

2. Lowvolt

Lowvolt Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
  3. pybounet

pybounet Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
  4. grflutes

grflutes Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2011
    Localité:
    Villeurbanne
    Pièces alu pour flûtes
    Lowvolt, on peut partir sur 25 pièces pour un premier devis, sachant que j'aurai certainement besoin d'autres ultérieurement. Délai souhaité : 2-3 semaines. Note que la matière peut être de l'alu 2017 ou 7075. Si tu veux les plans DWG des autres pièces, envoie-moi un mp, merci.

Merci à pybounet pour la remarque. Désolé je ne suis pas un expert des plans cotés : voici une nouvelle version.

plan (Large).JPG

5. Lowvolt

Lowvolt Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Pièces alu pour flûtes
    Tu veux donc un devis pour 25 séparateurs, et 25 becs, c'est ça ?

Concernant les cotes, nous ne te tiendront pas rigueur, l'essentiel est d'être toujours ouvert et de continuer à apprendre :)

Néanmoins, il manque encore des cotes.
    Est-ce que tu as tes pièces en volumique ?
    Ca me permettrait de te faire la cotation et ainsi tu n'aurais plus qu'à valider...

Si non, redis-moi quels sont les cotes suivantes :
    - Ø sur cote de 25mm en vue de coupe A-A
    - toujours en vue de coupe A-A, l'autre Ø intérieur, ton image est trop petite, et à l'agrandissement, c'est quasi illisible.
    - sur la vue générale du bec, la cote de 17 c'est bien un Ø ? et c'est bien le Ø ext. ? qui est conique à 2° ?

- au niveau du séparateur, la vue de droite et la vue de face ne collent pas par rapport aux cotes : suivant les cotes de la vue de face, tu devrais avoir une épaisseur de pièce de 2.5mm au rayon, hors, sur la vue de droite, tu cote à 1mm.

Pour ce qui est de la matière, j'ai tout en stock.

6. grflutes

grflutes Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2011
    Localité:
    Villeurbanne
    Pièces alu pour flûtes
    Merci d'être compréhensifs. C'est tout un apprentissage de passer d'une réalisation 'artisanale' à une mise en plans rigoureuse. C'est d'ailleurs pour moi l'occasion d'apprendre beaucoup.

Lowvolt, j'envoie un fichier numérique pour cotation.

7. Lowvolt

Lowvolt Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
Chargement...

Partager cette page