Pièce pour rotavatore

  • Auteur de la discussion bipbip62500
  • Date de début
B

bipbip62500

Nouveau
Bonsoir à tous,
je suis un peu débutant en tournage et fraisage et j'aimerai bien réaliser cette pièce.Si quelqu'un pourrais me donner des conseils pour la réalisation et pour les outils.
Merci d'avance.
Cordialement BipBip62500.
http://imageshack.us/photo/my-images/9/planga.jpg/
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

La difficulté c'est les cannelures ! .
Pourquoi la refaire , les gorges de la poulie sont usées ??
 
B

bipbip62500

Nouveau
Bonsoir,
C'est une personne qui a acheté un motoculteur et qui la pièce est défectueuse.Il faut la refaire entièrement.
Cordialement
 
M

moissan

Compagnon
les canelure sont difficile a faire ... le plus courant en mecanique agricole est de chercher une piece avec les bonne canelure , en acier qui se soude , et de souder une autre piece pour usiner la poulie

sinon pour vraiment faire la canelure il faut faire un outil a mortaiser et utiliser le tour comme un etau limeur : deja bien long pour faire une rainure de clavette ... vraie galere pour des canelure

il faudrait demander a quelqu'un qui a une vrai tete a mortaiser sur une fraiseuse
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Je demandais cela parcequ'il est peut etre possible de recupérer la partie moyeu avec les cannelures et faire la pièce en 2 parties assemblées par brasure , ou autres .

Pour faire des cannelures , dans de la fonte , il faut disposer d' une machine à mortaiser , ou d'une tète à mortaiser sur fraiseuse , ou d'un etau limeur .
Industriellement c'est fait avec une broche sur une machine à brocher.
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que pour cela un E-L ou même un petit Rapide-Lime :roll: ...restent des machines bien utiles... :-D
 
B

bipbip62500

Nouveau
Bonjour,
Je vous remercie de vos témoignages.Si quelqu'un aurais d'autres astuces merci d'avance.
Cordialement.
 
B

bipbip62500

Nouveau
Bonjour,