piece pour rameur

  • Auteur de la discussion scream68
  • Date de début
S

scream68

Nouveau
bonjour a tous
en esperant etre dans la bonne section

voila il y as quelque temps j'ai acheter un rameur a eau et j'ai quelque soucie avec la poulie

voila quand je tire dessus a l'aide la sangle attache au velcro de la poulie les palme bougent l'eau et je me suis apercue que par moment un sentiment de tirage dans l'air sans resistance et bruit

du coup j'ai demonter la piece et je me suis apercue que 1 roulement etait entrain d'arracher la matiere surement de l'alu

*old link*

donc a priorie le roulement soit n'a pas etait coller ou l'usinage etait pas top car tres peu servie

donc la poulie se compose de 2 roulement

donc le modele de gauche et un ina hf 2016 germany ( un seul sens de rotation) celui qui pose probleme frotte trop sur l'arbre pour le retour en roue libre
le 2em xy hk 2016 (celui la marche tres bien c juste de guide a priorie)

*old link*


la piece qui sert de lanceur des palmes et de rembobinage a l'aide de l'elastique qui et tendu
donc quand je tire dessus les palmes tourne et quand je relache la sangle se renroule a l'aide de elastique

*old link*

produit
*old link*

donc pensais vous que en rachetant un roulement le retour libre de la sangle pourrais se faire vu que la portee et legerement abimee
pour test
j'ai fait tournee le roulement sur l'arbre c pas net net on sent le frottement mais c peut etre normal je connais pas ces roulement qui ont que un sens de marche et l'autre sens cela bloque ce qui entraine l'arbre des palmes

quel autre solutions je peut avoir car le probleme de cet piece je doit tirer dessus pour derouler la sange et en ramenant celle ci doit se renrouler
merci a tous
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le roulement doit etre a serrage dans la poulie , voir meme sertis !

reusine la portée de roulement et fait un insert en acier , que tu molete sur le pourtour et que tu glisse a serrage dans la poulie , puis tu sertis le roulement ( tu peu y mettre un peu de loctite si tu n'est pas sur de ton sertisage en forçe ! )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
et remonte le roulement dans le bon sens ^^
 
S

scream68

Nouveau
merci de ta reponse

par contre il y as pas beaucoup de matiere autour pour faire l'insert cela et suffisant?
 

Sujets similaires

F
Réponses
17
Affichages
1 210
flamby44
F
D
Réponses
16
Affichages
738
Dodore
Dodore
A
Réponses
1
Affichages
759
tournele
tournele
R
Réponses
21
Affichages
867
pamer
R
Réponses
20
Affichages
4 851
philippe2
philippe2
R
Réponses
5
Affichages
1 076
Richard D
R
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
548
FB29
C
Réponses
20
Affichages
937
FB29
FB29
G
Réponses
10
Affichages
789
gustavox
gustavox
Vapomill
Réponses
40
Affichages
1 104
gustavox
gustavox
P
Réponses
15
Affichages
706
laurent12100
L
D
Réponses
8
Affichages
328
Doctor_itchy
D
Haut