1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

piece pour barbecue

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par baloo01, 22 Août 2011.

1. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    piece pour barbecue
    bonjour

je souhaite realiser un barbecue industriel ( plaque de cuisson de 1,2m par 0.5m) avec systeme de levee grace a une vis
    je dois faire quelque piece en inox (pour pas que sa rouille et point de vue hygiene aussi (sa passe en secondaire)) et que se soit soudable

alors si quelqu'un sais me faire sa pour pas trop cheres et livree a la maison
    ecrou.png
    ↑  l'ecrou de levage

bouchon du tube fond.png
    ↑  un des bouchon

bouchon superieur.png
    ↑  bouchon du dessus

pied.png
    ↑  le pied pour pas que sa s'enfonce

plateau superieur.png
    ↑  plateau de commande

ensemble monte.png
    ↑  voila l'ensemble (sans les grille) et il manque le pied

ou peut etre meme en acier mais alors comment le protege des intemperie?

vous pouvez m'envoye vos reponse par mail
    damien.antoine.hebp@gmail.com

bonne journee

2. pybounet

pybounet Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
  3. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
  4. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  5. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    piece pour barbecue
    Bonjour,

Avant de te lancer dans la fabrication (a grande vitesse) je viens faire une critique (constructive si tu le permet) de ton projet.

Il va y avoir un gros problème de rigidité de ton cadre qui porte la grille s'il est en cornière, il serait préférable de le prévoir en tube.

Si je comprend bien, ton cadre sera soudé sur l'écrou, qui lui est guidé dans un tube et maintenu par la vis. Je te met en garde sur le fait que ton écrou va s'arcbouter sous l'effet du poids déporté du cadre, c'est a dire se coincer dans le guidage, et la manoeuvre de la vis sera impossible. Pour contrer ce problème, il faut réaliser un guidage long, c'est a dire créer deux points de guidage espacés de 4 à 5 fois le diamètre de guidage, bien alignés et suffisament rigides pour ne pas se déformer sous les efforts. Il serait aussi souhaitable de réduire la longueur du taraudage de la première pièce (à environ 20mm) pour faciliter sa réalisation, et surtout éviter le coincement de la vis si elle n'est pas parfaitement dans l'axe de l'écrou.

Bonne réalisation et bonnes grillades

Cordialement

6. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    piece pour barbecue
    Le porte à faux me semble tellement énorme (au moins 1m) que j'ai bien l'impression que la petite attache cadre/boulon va pas tenir plus de 2 BBQ une fois qu'elle aura été transformée en guimauve sous l'action de la chaleur

7. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    piece pour barbecue
    et en changeant le M16 en M20 (ou M24) et les different percage /alesage en fonction (bouchon du fond alors a 20.5 ou 24.5) (bouchon du dessus a 20.5 ou 24.5)

8. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    piece pour barbecue
    ou alors a la place de l’écrou je pourrai utilise quel vis facilement trouvable? et du'une longueur de 60 a 80 cm?

Chargement...

Partager cette page