1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pièce en aluminium avec angle

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par greg60greg, 20 Mars 2016.

1. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Bonjour a tous,
    voila je recherche quelqu'un qui puisse me faire cette pièce en aluminium en deux fois.
    Je voudrais de l'aluminium style 7075 après tout me va. Pour les tolérances il y a que la cote de 44.35 entre les deux angles qui doit être parfaitement respecter et la coter de 34.5 mm (en sachant que cette cote sera a 30 mm je viens de finir l'autre pièce) pour l'endroit du perçage centrale sinon pour les autres cotes a 1 mm sa me va tant que la pièce est toujours bien symétrique.

Je viens vers vous car j'ai une fraiseuse sur mon lieu de travail mais cette pièce me prends beaucoup trop de temps sans être sur d'avoir le résultat que j'espère donc je préfère me tourner vers vous.

Donc pour les gens qui se sentent capable de me réaliser cette pièce en deux fois avec ses critères merci de me mp et si vous désirez plus de cotes ou autres n'hésitez pas.

Merci d'avance. Voir la pièce jointe Pièce a faire.pdf

Dernière édition: 20 Mars 2016
  2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonsoir greg60greg
    Juste une idée comme ça, mais avec une imprimante 3D? ça n'irait pas, il parait qu'il existe des matière plus ou moins solide, ça devrait revenir moins cher???? espérons que d'autre vont donner leurs avis.
    Bonne chance
    Marcus

3. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Justement je veux une structure solide je pourrais le faire mais je ne le veux pas pour éviter une maintenance inutile.
    Malheureusement je préfère me concentre sur des pièces usinable en CU 3 axes et je me suis tenté a la manuelle mais je débute et après mainte essais je préfère payer cette pièce vue que j'ai tout le reste de toute manière.

Merci

4. Alias-laurent

Alias-laurent Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Bonjour greg60greg,

A vu de nez la pièce ci-jointe en aluminium va te coûter dans les 150 à 250 €/ pièce.

Mais suivant les côtes de ton plan l'usineur, va avoir un peu de mal à te fabriquer la pièce.
    Voici ce que j'ai pu modéliser avec les côtes inscrites sur ton pdf.
    Tu risque d'avoir 2 pièces différentes d'une pièce à une autre.

C'est une simple remarque, ne le prend pas mal. j'essaie simplement de t'aider dans ta démarche.

Ceci afin que tu puisse faire des demandes de consultation aux mécaniciens de ta région.

Très sincères salutations.

Alias-Laurent Voir la pièce jointe greg60greg_usinage.pdf

5. philippe2

philippe2 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2016
    Localité:
    Rebreuve Ranchicourt
    Projets:
    Modelisme
    Département:
    62150
    Bonjour,

Même remarque positive, s'il s'agit de faire réaliser une pièce à l'ancienne à partir d'un plan coté, la première des choses à vérifier est que la pièce peut être redessinée "à la planche" ou en CAO seulement à partir de ton plan coté.
    Là il manque des cotes.

Autre point. Tu indiques que la cote entre fonds de vés de 44,35 doit être "parfaitement respectée". Le parfait n'existe pas même pour les meilleurs usineurs surtout qu'aucun outil ne peut être à arête vive, il y a toujours au moins un petit rayon ou méplat à l'affutage pour la robustesse de l'outil de coupe et ou pour obtenir des états de surface corrects.

Quelle est la fonction de la pièce ? Avec quelles autres doit elle se monter ?

Cordialement,

6. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Pour la pièce je suis d'accord la côte qui doit être totalement respecter de 44,35 elle peut être à 44,3 jusqu'à 44,4 mm donc un dixième ce n'est pas non plus parfait quoi.
    C'est une pièce bâti donc la plupart des côtes ne sont pas fonctionnelle à part le diamètre 27 (roulement).
    Après c'est juste avoir une épaisseur suffisante sur la pièce sur les arrêté vive genre entre 3,5 et 6mm c'est bon.

Pour le problème des pièces qui ne seront pas identique le plus simple est de la faire en une seule pièce en 110mm de la couper en deux par la suite et après le diamètre 27 au dessus des deux sa me paraissait plutôt logique.

7. solumeca

solumeca Nouveau

Inscrit:
    22 Mars 2016
    Bonsoir, je peux te faire un devis si cela t intéresse. En vu de la multitude des perçages et des angles à respecter (perçage + forme) je la passerais sur un tour 4axes.
    Je suis nouveau sur le site. Je viens de créer une micro entreprise d'usinage dédié au particulier (en priorité) et je suis passionné par le métier
    Cordialement
    Christophe

8. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Bonjour justement vue la complexité des formes a respecter je pense que un 4 axes est en effet la meilleure solution.
    Je veux bien un devis via MP.

Cdlt.

9. solumeca

solumeca Nouveau

Inscrit:
    22 Mars 2016
Chargement...

Partager cette page