1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pièce de brouette à moteur, urgent

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par papymouzot, 7 Novembre 2014.

1. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Bonjour, bonsoir,

Je voudrais le bureau des miracles s'il vous plaît !

Je lance un SOS dès fois que quelqu'un saurait et pourrait m'aider fissa pompon !!!! Mais vraiment vite !!! Je dois déblayer une partie de mon terrain qui sert un peu d'entrepôt pour le chantier des VRD afin de commencer à me faire livrer des pierres, genre plus de 20 camions 6x4 LUNDI, et pas un autre jour, ça après je perds mes pierres !!!! Il me faut encore déblayer quelques 10m3 de mélange et un peu moins en sable fin pour que tout soit prêt et vlan, ma brouette à moteur avec benne hydro, chargeur hydro, chenilles machin me lâche et en plus c'est ma faute, j'ai démonté le moteur pour le nettoyer et le réviser et j'ai mal du serrer les boulons qui le liaient à la pompe hydraulique en le remontant.. cela n'a pas loupé: la pièce en nylon qui lient le moteur à la pompe a fondu... un Vendredi soir !!!

Les loueurs du coin n'ont pas de brouette qui puisse m'aider (j'ai une pente de 27° à gravir sur 110m environ, oui oui, ça penche très fort !) je suis un poil coincé... un chargeur ne peut monter que si il a des chenilles, ze suis le bec dans l'eau (c'est au propre aussi avec tout ce qu'il a plu ici !!)

La pièce est une bague de 68mm de diamètre extérieur, probablement dans une sorte de nylon, quand il y a les dents :) le diamètre intérieur est de 50mm. De chaque côté, il y a 36 dents de 19mm de long et 3mm de profondeur (désolé, je ne sais pas trop comment décrire ça... ) la largeur de la bague est de 48mm (ce qui est sur la photo est faux) Donc 2x19=38, vous l'avez deviné, les dents ne vont pas jusqu'au fond, il reste un cm au milieu, on le distingue un peu sur la première photo.

ça ressemble à cela, du côté intact

vue de coté, peu utile

Vue du coté fondu !

Alors voila, je ne sais pas vraiment comment je pourrais me fabriquer cette pièce avec les outils que j'ai. Je réside dans l'extrême Sud-Est de la France, Alpes maritimes. On va dire que si l'un de vous est assez fêlé pour me faire cette pièce dans la soirée (nan, moi pas rigoler, même si je souris en lisant les idioties que j'écris) je veux bien me déplacer dans un rayon de 300km.

2. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Re: AU SECOURS - URGENT !!!! Allo ? Lourdes ?

Hello,
    c'est un boWex c'est quelle ref ? M28 ? c'est sur le coté denture...
    IMG_2251.JPG
    Slts

3. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:

ça ressemble pile poil à ça, je viens de chercher une inscription sans succès :???:

Celui sur ta/votre photo semble être le bon :shock:

4. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:

Bon, je viens de m'exciter avec une petite brosse sur ma pièce, l'inscription y était bien, sous la "goute" de nylon fondu, côté pignonnerie fondue presque planquée, c'est GE28 ou GF28 le bas du E/F a été fondu

Je n'ai pas trouvé ni l'un ni l'autre avec une recherche simple sur Google

5. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:

Allo ?

Personne au bureau des miracles ?

Qu'est-ce que je serais content de trouver une solution ce soir !!!! :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:

6. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:

Merci encore Vergobretos,

Je suis vraiment NUL, je viens de recompter deux fois le nombre de dents, et j'obtiens 35 dents, j'avais écrit 36 plus haut, encore une fois, c'était faux :sad:

Je vais regarder le PDF, je viens de le charger

8. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)

Hello,
    Je ne peux pas t'aider, vu ma localisation, mais je peux essayer de faire avance le machin.
    Si tu pars sur de la fabrication, définis le module des dents, ça peut aider.
    Ensuite, la séparation d'1 cm au milieu des dents est elle absolument nécessaire? Si non, un étau limeur fera l'affaire.

Autrement, il reste l'achat sur le net avec livraison ultra express, mais ça douille niveau prix. Puis faut trouver la bonne pièce :smt003

Bon courage!

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme

quel est le probleme principal ? refaire la peice de ta brouette a moteur , ou transporter ce que tu dois transporter pour faire de la place ? ... si tu met plusieurs jour a trouver la peice de ta brouette ça sera inutile , tu n'aura palus le temps de faire le travail ... ne devrait tu pas plutot chercher du monde pour transporter ce qu'il y a a transporter sans brouette a moteur ?

chercher aussi d'autre engin genre petit tracteur , ou tracteur vigneron ou motoculteur

10. Kinox

Kinox Ouvrier

Inscrit:
    25 Janvier 2014

Une idée bête, une impression 3D peut faire ou pas ? :mrgreen:

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme

une impression 3D ?? pourquoi pas une image sur le smartpnone comme le PQ de emma ? :butthead:

12. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone

Et pourquoi pas?
    J'ai vu une émission c'est assez impressionantb( si on peut dire)
    Il faudrait avoir les plans
    Et voir avec les "fab Lab. "
    Si ils peuvent t'aider , par contre je ne connais pas le fonctionnement de cet organisme , ni les délais

http://navlab.avitys.com/

http://www.google.fr/search?q=fablab+alpes+maritimes&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

Bon courage

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:

Bonsoir, Moissan met le point sur une partie essentielle de mon besoin: Déplacer les matériaux d'un point A à un point B, Le point B étant situé en amont du point A, à 110m environ mais avec une très forte déclivité.

Si à l'heure de l'incident tous les magasins de loc étaient déjà fermés, j'ai pu quand même en appeler deux et regarder sur les sites web quels matériels pouvaient être offert chez les autres. Je n'ai trouvé nulle part un modèle similaire au mien, chenilles hydrostatiques, chargement hydraulique, benne hydraulique, charge importante: 1000kg, moteur puissant: 13cv (il existait un moteur plus puissant en diesel, mais mon engin était d'occasion) Minidumper Cormidi, Série 100 avec moteur Honda GX390.

Lorsque j'ai acheté cette "brouette", c'était le seul engin capable de gravir la pente avec des matériaux.

Ma contrainte : il faut que Lundi lundi matin tout soit prêt pour les navettes des camions. Le rêve aurait été de trouver la pièce ou d'en refaire une ce soir. L'option que je vais envisager demain matin sera de fabriquer une sorte de tasseau adaptateur pour utiliser la bague existante en espérant qu'elle tienne au moins le temps du déblaiement :???:

@Geoff87, la partie centrale me semble indispensable pour que la bague en nylon puisse rester en place sur les axes :???:

14. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)

Deux rainures puis des circlips?
    Je sais pas quels efforts il y a, hin :mrgreen:

15. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen

Bonsoir,

Vu le délai :smt011

Avec un diviseur et un engin capable de déplacer un outil (rapid-lime, étau limeur, mortaiseuse ou même simplement un support de perceuse avec un bon guidage) tu peux essayer de refaire la pièce dans un bout de PA, de nylon ou de téflon. :roll:

A défaut de diviseur, si tu as un tour avec un pignon de 35 ou 70 dents sur la broche (ou un arbre équivalent à la broche côté lyre), tu peux bricoler un système de verrouillage dans la denture pour faire la division et tu usines les dents du moyeu avec un outil taillé au bon profil. :wink:

Sinon pour ta pièce de rechange, tu peux essayer une recherche avec 'accouplement denture" ou "barrel gear coupling".

Cordialement,
    Bertrand

Chargement...

Partager cette page