1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Piece à réaliser

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par severum, 18 Avril 2011.

1. severum

severum Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Lyon
    Piece à réaliser
    Bonsoir,

Je fais régulièrement du vtt et pour pourvoir en profiter en maximum durant l’automne je dois m'équiper d'un éclairage adéquate pour pouvoir rouler jusqu'à 20 heures. Les solutions du commerces sont pour la plupart onéreuses.
    J'ai trouvé sur internet un site, en allemand, les plans pour réaliser un éclairage.
    http://www.christianweigl.de/index.php? ... d=4:p-four
    Pouvez vous me dire si ces 4 pièces en alu sont facilement réalisable.
    Et si oui, quel en serait le cout ?

Merci d'avance. Voir la pièce jointe led_scheibe.pdf Voir la pièce jointe deckel_vorne.pdf Voir la pièce jointe deckel_hinten.pdf Voir la pièce jointe gehaeuse.pdf

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Piece à réaliser
    Salut

Ça me semble surtout super compliqué pour rien.
    Je te conseil de regarder du côté des lampes petzl ou autres.

Une fixation ça se bricole facilement et ce sera toujours moins chère que de faire usiner toutes ces pièces.

@+

3. severum

severum Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Lyon
  4. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Piece à réaliser
    Effectivement, on parle pas de la même chose :lol:
    Là du coup j'ai pas trop d'idée à part un phare anti-brouillard et une batterie 12V.
    Mais n'aie crainte, quelqu'un de plus calé auras bien une idée.

5. usinum

usinum Ouvrier

Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    Piece à réaliser
    salut,
    ces pieces sont assez ouvragees mais tres faisables.
    l ideal serait de trouver d autres eventuels acquéreurs pour faire diminuer fortement les couts (disons 5 mini) pour l usinage mais aussi pour l anodisation. il y a quelques temps, j ai realise ce genre de phare un peu plus gros pour des plongeurs...
    a+
    j-m c

6. severum

severum Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Lyon
    Piece à réaliser
    Il est certain qu'une commande de plusieurs unités ferait baisser le cout. Malheureusement pour moi, ça ne sera pas possible :-(
    Je n'arrive pas à me rendre compte du temps qu'il faudrait pour réaliser les pièces. Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

7. TARZIE74

TARZIE74 Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2008
    Localité:
    Scientrier, 74
  8. severum

severum Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Lyon
  9. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Piece à réaliser
    Bonjour;

J'ai jeté un oeil sur tes plans , et y'a pas mal de boulot , surtout sur la premiere piece , c'est du travail fin et soigné , donc ça prends du temps ....De plus j'imagine qu'il faut un traitement , (anodisation ) pour les proteger ....
    A la louche , si tu demande un devis à un pro , il te prendra entre 300 et 350 euros . Ou alors tu t'arrange au noir , mais ça te coutera au moins 200euros je pense....

10. severum

severum Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Lyon
    Piece à réaliser
    J'ai lu sur wikipédia que l'anodisation octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur.
    La piéce va surement etre plongé dans un bain pour effectuer l'anodisation ce qui recouvrera la totalité de la pièce. Hors, il y a pas mal de chaleur à évacuer. Donc l'anodisation est à éviter me semble t'il ?
    Est ce que j'ai bon dans mon raisonnement ?

11. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Piece à réaliser
    Que veux tu dire dans "il y a pas mal de chaleur à évacuer " ?? Meme si les pieces sont soumis a la chaleur , ça ne gene pas l'anodisation , enfin je pense , ça reste à confirmer qd meme....C'est un traitement tres fin , et c'est ce qui ce fait de mieux pour l'alu...

12. severum

severum Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Lyon
  13. pybounet

pybounet Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
    Piece à réaliser
    Jolies pièces! je pensais pas qu'il fallait un tel éclairage pour faire ca l'hiver! C'est impressionnant. et remettre un diffuseur qui permettrait aux rayon de diverger sur la solution de lampe frontale, vous avez fait des essais?

14. severum

severum Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2011
    Localité:
    Lyon
    Piece à réaliser
    J'ai également ajouter un diffuseur mais cela manque cruellement de luminosité et la portée s'en trouve très réduite.
    Au début je pensais qu'une bonne frontale suffirais mais j'ai très vite déchanté.
    Finalement, j'ai une personne sur Lyon qui pourra me réaliser la pièce avec quelques modifications.
    Je remercie toute les personnes qui m'ont proposé de réaliser ma pièce.
    Le fait d'avoir parcouru ce forum m'a donné l'envie d'en connaitre un peu plus sur l'utilisation de ces petites fraiseuses à commande numérique.

Merci encore et bonne soirée.

Chargement...

Partager cette page