1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pickguard guitare en plexiglass

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Xsjado, 14 Août 2012.

1. Xsjado

Xsjado Nouveau

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Hello, je cherche à faire faire ce plan : https://dl.dropbox.com/u/7277174/telethomas2.pdf

Un carreau dans le fond fait 1 pouce (inch).

La plaque doit faire 0,9 pouce.

Les points en rouge ne sont pas des trous mais doivent juste être creusés un peu, ce sont des repères pour les boutons de volumes et de tonalité.

Aussi, il faut faire comme un biseautage (beveled edge) sur le bord extérieur (sauf à l'entrée du manche), à 45°, ainsi que de fraiser légèrement (countersink) les trous des vis de fixations qui contournent la plaque (ainsi que celle au centre du pickguard), il y en a 15 en tout.
    Voici un exemple : http://www.terrapinguitars.com/images/bevelandcs.jpg

Si des gens sont intéressés pour faire ça je veux bien un message privé ! Merci !

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Xsjado

Xsjado Nouveau

Inscrit:
    31 Juillet 2012
  3. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    bein c'est les vacances ! 8-)

Puis si tu mettais des côtes sur ton schéma, car pour faire passer ça en CNC il faut des côtes, préférablement en mm. Prépare un peu le travail, sinon ca veut dire que c'est la personne qui usine qui doit le faire, deviner extrapoler des dimensions, plutot rebarbatif. Meme le peu de personnes qui ont des soft genre artcam, il faudrait fournir une image à l'échelle, et puis là encore y a du boulot. Pour les personnes qui ont que des machines classiques, ton dessin est peu exploitable tel quel...

Sinon t'imprimes ton dessin à l'échelle, il manque peu il l'est quasi , un careau fait 2.4cm au lieu de 2,54cm, tu le cole sur ton pléxi, et tu découpes le tout à la scie à chantourner, tu effectues les perçages et voilà, pas besoin de moyens sofistiqués ... En une aprem de boulot, t'as ton panneau...

4. Xsjado

Xsjado Nouveau

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Ok je ne savais pas, quand on imprime le plan à 100% il est à l'échelle, donc je pensais que ça suffirait, je vais faire ça !

5. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Si t'es vraiment préssé, à la scie à chantourner ça donnera un résultat correct, une scie à chantourner ça coute max 15euro ... (celle manuelle)
    T'es sur pour les 0,9 pouces d'épaisseur (22,8mm) ! ? C'est très épais comme plexi, pas évident à trouver selon moi ...
    Ce qu'on voit sur les images de guitare à l'air de faire 5mm d'épaisseur maxi ...

6. Xsjado

Xsjado Nouveau

Inscrit:
    31 Juillet 2012
Chargement...

Partager cette page