1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Phil! Un bordelais...AIE!

Discussion dans 'Présentation' créé par Phil_Mop, 26 Août 2012.

1. Phil_Mop

Phil_Mop Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2012
    Bonjour à tous,

J'ai découvert votre site lorsque je me suis mis à chercher un tour et une fraiseuse de table! Beaucoup d'avis, beaucoup d'explication mais j'en veux plus!
    Je suis dessinateur projeteur de mon métier. Et oui les tourneux et fraiseux c'est moi que vous engueulez quand il manque une côte sur un plan!

J'ai une envie présente de faire du copeau au tour et à la fraieuse mais je ne sais pas dans quel gamme je dois taper. (j'ai un budget de +/-1500€ pour le tour et la fraiseuse)

Je souhaite usiner de l'aluminium autent que de l'acier (E24, A60 et pourquoi pas du 40 CMD8!) dans des proportions de pièce raisonnable qui se rapproche du modélisme.

J'ai assez peur des petits tours avec engrenage plastique....sa me saute au yeux quand je vois sa.

Bien à vous.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir Phil_Mop et bienvenue sur le forum

Ah, le choix de la ou des bonnes machines, c'est toujours la question

Déjà tu sais quoi usiner, mais quelle est ta place disponible ?
    De ça vas en découler la taille de tes machines
    Après un combiné ou deux machines, la aussi autant de questions

Bon je crois que tu vas pouvoir faire un grand tour des les sections respectives tour et fraiseuse, pour déjà te faire une idée, et après poser les questions qui vont bien

A plus sur les post

3. f6tem

f6tem Ouvrier

Inscrit:
    16 Février 2011
    Bonsoir et bienvenue sur le fofo
    Tu connais le Métier et tu as probablement l'occasion de te faire la main sur des machines pro.... même si elles sont un peu sacrées:wink:
    après, l'important: c'est ce que l'on en pense soi-même et de mettre cela en adéquation avec le budget autorisé...pour la place, on arrive toujours à s'arranger ou du moins on peut essayer. A te lire avec plaisir et respect pour le passage de l'autre coté de la frontière :-D cordialement jacques

4. Phil_Mop

Phil_Mop Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2012
    Merci,

Je dispose d'un grand garage ^^ donc pas de soucis de place mais je ne cherche pas la fraiseuse ou le tour de deux tonnes! En fraisage je suis très intéressé par la Cincinnati F30MH mais son prix me "gloups" en occasion!
    C'est dans se gabarit de matériel que je me tournerai.

J'ai beaucoup farfouillé dans le forum à la recherche de mon bonheur mais ce n'est pas si évident que sa.

Auriez vous des indications de machine à me donner?

Cordialement.

5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    C'étais aussi mon choix de départ, des petites machines, et puis finalement au fil du temps, j'ai changer d'avis, et surtout que le prix des petites est plus cher que les grosses, donc une F61 et un AC 280, puis un Hobby 460

Pour le moment tu n'a pas accès aux rubriques achat vente échange, mais patience ça viendras vite

A plus

6. Phil_Mop

Phil_Mop Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2012
    A je dis OUI! Belle fraiseuse la F61, abordable sur leboncoin, le tour AC280 me semble un peu petit sur les photos que j'ai pu voir.

Faut il être un privilégié pour avoir acces au achat vente^^?

7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Non pas de privilège :-D , juste un minimum de participation constructive (voir les règles du fofo :wink: )

L'AC 280 a une entre-pointe de 500, un bâti super rigide, et une longévité à toute épreuve

8. Phil_Mop

Phil_Mop Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2012
    40 messages constructifs, boudiou je ne suis pas encore rendu! Les quelques sections ou je peux vous apporter mon aide sont celle de Catia et Solidworks. Mais je vais méditer la dessus et faire tout mon possible.

Je te remercie.

9. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Phil_mop,
    :bienven:
    Ton aide en Solidaires sera déjà bien appréciée ... Et quand on est passionné , les 40 messages arrivent vite... :-D

Pour tes machines, il faut avant tout que tu tr fixe un Cahier des charges.

Au plaisir de te lire... :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. PHIL91
    Réponses:
    4
    Affichages:
    209
  2. Gabrielp
    Réponses:
    14
    Affichages: