peux ton affuter d fraises avec une affuteuse deckel so

B

beny

Apprenti
j'aimerais savoir si l'on peux avec une affuteuse à forets deckel so affuter des fraises type 2 ou 3 et 4 lévres voir meme des fraises à lamer chanfreiner merci de vos réponses
 
M

mekratrig

Compagnon
Une petite recherche sur le site a-t'elle été effectuée de ta part ???? D'autant qu'il y a un sujet dédié aux affuteuses !!

La Deckel SO étant une copie des magnifiques chinoiseries 8-) :shock: :eek: :lol: :lol: :lol: :lol: une réponse a été apportée ici par exemple

En clair : La Deckel SO (pour peu que l'on ait les accessoires) permet comme les chinoiseries d'affuter des fraises seulement à 2 dents pour les coupes au centre et jusque 4 dents pour les fraises sans coupe au centre.
 
D

deckelite

Compagnon
mekratrig a dit:
En clair : La Deckel SO (pour peu que l'on ait les accessoires) permet comme les chinoiseries d'affuter des fraises seulement à 2 dents pour les coupes au centre et jusque 4 dents pour les fraises sans coupe au centre.

NON !

J'ai une SOE qui est la machine qui a remplacé la SO chez Deckel, et je peux dire qu'il est à peu près impossible d'affûter des fraises conventionnelles dessus.

Sur le côté, la poupée porte-fraise ne dispose pas du mouvement longitudinal nécessaire (Mekratrig a une poupée spécifique sur sa chinoise pour ça, qu'on n'a pas chez Deckel)

En bout, l'angle de dépouille à meuler imposerait d'incliner la poupée selon un angle qui laisserait très très peu de place entre le nez de pince et la meule. A moins de travailler en partant du centre de la meule, ce qui n'est pas pratique du tout.

Donc si tu envisages l'achat d'une SO en vue de l'affûtage général de fraises, réfléchis-y à deux fois.

Par contre, j'arrive à affûter des forêts à peu près correctement avec la SOE, même sans avoir le dispositif spécifique, en faisant un affûtage à facettes. Ca marche plutôt bien, et ça peut être envisagé comme fonction supplémentaire pour cette machine sans problème.
 
B

BRICOL36

Nouveau
AFFUTEUSE

Bonjour,

Deckelite à raison et je crois que beaucoup sur le forum oubli une chose essentiel avec ce type d'affuteuse :!: .

Elle à été fabriquée pour travailler avec des panto a graver ou fraiser en 3 D. Donc prévu pour réaliser des fraises couteaux (fraise une coupe).

Je dirait donc que chaque machine à une utilisation spécifique (surtout au niveau des affuteuses). Z'avez essayé de couper un arbre avec une scie sauteuse :eek:

Par contre, le système pour les forets va quand à lui très bien pour affuter ces derniers :-D .

Si vous voulez affuter des fraises à plusieurs lévres la machine qui permet ceci c'est l'affuteuse universel (tout est dans le nom). C'est pas pour rien qu'il est marqué sur les manuels des so et soe "machine a affuter les fraise à une coupe".

Voir optique 2000, afflelou ........ :-D

Oh ! sa y'ai je vais me faire engueuler ! les gars je déconne, je suis moi aussi équipé double vu :wink:
 
M

mekratrig

Compagnon
Re: AFFUTEUSE

BRICOL36 a dit:
Oh ! sa y'ai je vais me faire engueuler ! les gars je déconne, je suis moi aussi équipé double vu :wink:

Meuh non ! un forum c'est fait pour discuter et apporter son point de vue et ses connaissances, ce qui en fait sa richesse.

Bon maintenant, je suis conforté dans le fait de ne pas regretter ma chinoiserie !
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 315
tournele
tournele
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 226
Dodore
Dodore
chabercha
Réponses
12
Affichages
19 009
HenriIV
HenriIV
L
Réponses
7
Affichages
14 677
mvt
G
Réponses
3
Affichages
654
gerard06190
G
B
Réponses
3
Affichages
31 243
cima96
C
Sebos38
Réponses
38
Affichages
30 292
Jmr06
J
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 403
copeaudacier
C
E
Réponses
10
Affichages
1 204
Einzylinder
Einzylinder
chabercha
Réponses
16
Affichages
825
chabercha
chabercha
Haut