peut on utiliser cela comme huile ? (extra fine )?

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
bonjour,

peut on utiliser de l'huile extra fine (genre celle pour machine à coudre) pour huiler la "broche" de la poupée mobile ? et pour les glissières ? est ce que les copeaux ne vont pas coller ?

où peut on utiliser l'huile de chaîne de tronçonneuse pour mis à part les glissières ?

j'ai lu sur le forum que l'on pouvait prendre pour la broche ayant des paliers lisse en bronze de la bête 15w40 acheter par exemple chez auto5, est ce que cela est bon ou il faut une huile plus fine se trouvant aussi chez auto5 (que l'on trouve facilement je veux dire)?

merci.
 
G

gaston48

Compagnon
C’est un problème de viscosité de l’huile adapté au jeu à sec de ton palier lisse et à
sa vitesse moyenne d’utilisation … c’est donc plus complexe qu’une broche à
roulements.
Ces paliers lisses de petit tour sont plutôt conçu pour une huile de viscosité ISO32.
Une 15W40 a une viscosité à froid plutôt au alentour de 100 ISO.
En revanche une huile de type hydraulique de boite automatique ou de direction assistée convient parfaitement
(ISO 32).
 
C

cerber

Compagnon
génial merci pour la réponse j'ai enfin fini de me casser la tete pour la broche.

et pour l'huile extra fine ? est ce que l'on peut l'utiliser sur la tige filetée, cone de la poupée mobile, glissière ... enfin quelle utilisation on peut en faire en fait ?

si pas, l'utilisation de l'huile de chaîne de tronçonneuse pour les glissière, est ce que les copeaux colle dessus ? et est ce que c'est tout poisseux après ou on est pas tout gras comme une baleine après avoir travailler sur le tour ?
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 275
Florent07
Florent07
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 184
mougp09
mougp09
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
L
Réponses
15
Affichages
1 344
Remyje66
R
L
Réponses
14
Affichages
6 913
Lucuferus
L
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
JB
Réponses
11
Affichages
1 851
phil135
P
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
Haut