peut-on corriger la vitesse de la broche sous mach3

  • Auteur de la discussion ch_porchet
  • Date de début
C

ch_porchet

Apprenti
bonjour
j'ai une petite question
est il possible que mach3 corrige la vitesse de broche avec un encodeur de tour.
par exmple si j'usine une pièce est que je met S5000 et que a un moment la vitesse de la broche ralenti a 4800tr/min du a l'effort .
est ce que mach3 peut de lui meme ,avec un retour de nombre de tour réel,corriger cette perte de tour, pour la maintenir a 5000.

Merci
Christophe
 
A

Anonymous

Guest
Re: control de la broche sous mach3

Bonjour,

J'ai souvent utilisé cette fonction. Il s'agit d'un PID intégré dans mach3. Parfois ça fonctionne à merveille, parfois, c'est difficile à régler, voir, ingérable... Ça dépend de pas mal de choses, et donc, le mieux est de tester. Les systèmes "lents" sont moins facile à régler que les systèmes "nerveux". Un codeur 50 à 200 pas/tour va pas trop mal.

(par lent, je veux dire, grosse inertie, ou pente d'acc/dec importantes)

a+
ced
 
C

ch_porchet

Apprenti
Re: control de la broche sous mach3

cela marche aussi si on met un capteur a "effet hall" pour l'indication du nombre de tour ??
 
C

ch_porchet

Apprenti
Re: peut-on controler la vitesse de la broche sous mach3

j'ai changer le titre du poste car je le trouve plus juste :???:
 
M

Minato

Compagnon
ch_porchet a dit:
bonjour
j'ai une petite question
est il possible que mach3 corrige la vitesse de broche avec un encodeur de tour.
par exmple si j'usine une pièce est que je met S5000 et que a un moment la vitesse de la broche ralenti a 4800tr/min du a l'effort .
est ce que mach3 peut de lui meme ,avec un retour de nombre de tour réel,corriger cette perte de tour, pour la maintenir a 5000.

Merci
Christophe
Je n'utilise pas cette fonction mais, en fieltage du moins, mach3 adapte la vitesse d'avance à celle de rotation, donc même si la vitesse diminue ,l'avance fait de même et on garde les bons paramètre malgré tout
 
C

ch_porchet

Apprenti
ok ,mais moi c'est pas exactement ce que je cherche,moi c'est plutot que si le moteur de la broche peine je veux que mach3 puisse le savoir pour qu'il augmente le régime ou alors est ce que le VFD peut avoir un retour de la broche ??
 

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
7
Affichages
881
Squal112
Squal112
S
Réponses
18
Affichages
2 365
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
36
Affichages
5 473
CLRAO
C
B
Réponses
3
Affichages
1 064
dh42
B
Réponses
2
Affichages
402
bastiendecaen14
B
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 214
jean-jacques
J
P
Réponses
23
Affichages
1 416
Pickyinter
P
Haut