1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petits disques en alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ben-c, 4 Janvier 2011.

1. ben-c

ben-c Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Petits disques en alu
    Bonjour

Je travaille sur une petite invention pour laquelle j'ai besoin de pièces faites sur mesure. Il s'agit de petits disques en alu destinés à être mis en rotation pour obtenir une stabilisation gyroscopique. Voici les plans:

Le trou de 0.7mm de diamètre traverse la pièce de part en part.

La vue 3D est tronquée mais ça ne devrait pas gêner à la compréhension.

J'aurai besoin de 6 pièces en tout:
    - 2 pièces avec 1.5mm pour la cote a
    - 2 pièces avec 2.5mm pour la cote a
    - 2 pièces avec 3 mm pour la cote a

Je suis novice en matière de dessin industriel et d'usinage, donc si vous voyez des incohérences n'hésitez pas à me le signaler. Je ne suis pas capable à l'heure actuelle de définir les tolérances de fabrication. Idéalement je souhaiterais que ces pièces prototypes soit fabriquées avec les mêmes tolérances que j'aurais si je devais faire fabriquer 5000 pièces avec du matériel standard et un procédé de fabrication standard sans manipulation particulière destinée à améliorer la précision. Je suis près à faire des modifications du plan si ça peut permettre de simplifier la fabrication, je pense à la cote de 32mm qu'il serait possible de passer à 30 ou bien de rajouter une "excroissance" sur le disque pour faciliter la fixation sur le tour.

Désolé si ma demande n'est pas très pro, mais il faut bien apprendre !
    J'attends vos réponses.

2. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Petits disques en alu
    Bonjour ben-c

Ta demande ne pose pas de problème , par contre ton
    perçage de Ø 0.7mm sur l'épaisseur max demandée de