1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petites soudures alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par olidelac, 11 Février 2015.

1. olidelac

olidelac Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Localité:
    Comminges (31)
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. TopServiceCam

TopServiceCam Nouveau

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    Beauvais (Oise)
    Petites soudures alu
    Bonjour,

Désolé je ne suis pas soudeur et ne connais personne qui pourrait satisfaire ta demande.

Maintenant je voudrais te donner mon avis sur la question que tu te poses (à la fin de ton reportage photo) sur la manière de procéder, couper avant ou après le soudage....

Pour ma part tu peux couper après soudage car la fraise scie travaillera certainement en douceur donc à mon avis il n'y aura pas beaucoup de risque qu'elle arrache les manchons. Je te conseille aussi d'usiner les manchons après le soudage afin d'éviter les déformations mais avant le sciage pour garantir un alignement qui rendra esthétique l'ensemble.

Bonne continuation.

Jérôme.

3. olidelac

olidelac Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Localité:
    Comminges (31)
    Petites soudures alu
    Merci.

Pour le soudage, les manchons sont percés en 5 mm, et tenus en position par des tiges filetées de 5mm.
    Après soudage et avant coupe, les percements seront passés en 6 mm.
    Enfin, la coupe sera faite par électro-érosion, ce qui ne devrait pas trop forcer sur les soudures.

Variante (pas encore décidé)
    Après soudage et avant coupe, les manchons seront taraudés en 6 mm.
    Après coupe les taraudages 6 mm d'une des deux parties du cache-culbuteurs seront passés en percements 6 mm.
    (Cette solution permettrait de ne pas avoir d'écrous).

O.

4. olidelac

olidelac Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Localité:
    Comminges (31)
    Petites soudures alu
    Il y a, dans ce forum, un membre (vivesbenoit) qui est le gendre d'un Monsieur d'une très grande gentillesse, qui "bricole" des motos au sud de Toulouse, dans un atelier qui fait rêver, y compris par le désordre qui y règne.

Le Monsieur a soudé les manchons sur le cache-culbus.
    Il l'a fait de fort belle façon, mais il ne veut même pas que je lui fasse un peu de pub.

Alors, simplement : MERCI !

O.

Chargement...

Partager cette page