petites questions sur VB

  • Auteur de la discussion DRACHENREITER
  • Date de début
D

DRACHENREITER

Compagnon
Bonjour,

Je fais un programme sur VB et je viens de faire une conneries monumentale. Je viens de supprimer le code source du pc. :mad: :x

Ma question est simple peut-on récupérer le source dans l'application, l'exécutable avec visual studio ? Si non connaissez vous un moyen de le faire?

merci d'avance
 
J

Jeangouytch

Nouveau
Salut.

Quand tu parle de VB, c'est du VB .NET ?

Si oui, dans ton malheur, tu as de la chance.

Il est possible de d'accéder à code dans les fichier compilés en .NET, tu dois retrouver en clair les noms de variables et de fonction. Pour les commentaire, je ne suis pas certain.

Visual studio ne pourra pas t'aider, mais il existe des soft tiers gratuit qui font cela. J'ai eu l'occasion de le faire avec un soft dont j'ai oublié le nom. On pouvait même accéder au contenu des DLLs de Windows.
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Merci je vais essayer de trouver le programme alors.

et je suis bien en VB.net normalement.


encore merci
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Ok
merci je vais tester tous cela. Les premiers essais que j'ai fait ne sont pas très concluant avec VB compiler Lite.
Vais voir.
 
J

Jeangouytch

Nouveau
Et sinon, plutot que de chercher à décompiler, as tu essayé une solution de récupération de fichier ? Normalement, on retrouve pas mal de chose tant qu'on a pas ré-écrit sur le disque ou fait un defrag...
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

si tu as supprimé le fichier à partir de Visual Studio, et pas par un shift suppr dans l'explorateur, alors ton fichier a simplement été envoyé dans la corbeille.

As-tu été faire un tour dans la corbeille ?

Si la corbeille a été vidée, il y a des utilitaires de récupération de corbeille vidée.
 
B

basilic

Compagnon
Même avec un Shift supprime on peut récupérer les données, mais pour ça il faut en général les conditions suivante:

- Ne pas être sur le disque dur systemème
- Avoir un espace suffisant pour récupérer les données sur un autre support

Les actions comme la suppression, le formatage rapide (le plus courant), ou la suppression de partition, n'agis que sur la table d'allocation des fichiers. Les données sont donc toujours présente tant qu'un autre fichier n'a pas été écrit par dessus.
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

J'ai utilisé il y a longtemps un outil appelé .NET Reflector qui est assez efficace (J'avais recréé ses propres sources en le dé-compilant).

Il existe toujours, mais est devenu payant, avec un version d'essai limité a 14 jours : http://www.reflector.net/.

@+
Jean-Charles
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,


Merci pour les infos.

L'urgence est passée, je suis en vacance ça attendra la rentrée^^ juste une présentation à faire.

Je vais quand même essayer vos trucs, car dans la version initiale j'ai fait des choses très intéressantes.

merci pour vos conseils.
 
G

gourky

Ouvrier
Ton code source était important (en taille). Tu ne peux pas le réécrire ?
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,


Le code était assez conséquent en effet. Mais j'ai retrouvé une sauvegarde.

Merci pour votre aide
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 118
Marc le Gaulois
M
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
573
ctoutmoi
ctoutmoi
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
C
Réponses
10
Affichages
6 548
Castor24
Castor24
J
Réponses
3
Affichages
17 585
J
E
Réponses
1
Affichages
995
lolo
T
Réponses
28
Affichages
3 077
Tristan l'apprenti
T
Haut