1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petites questions sur une Tech Z5...

Discussion dans 'Machines a bois' créé par Tormiou, 6 Septembre 2016.

  1. Tormiou

    Tormiou Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    6 Septembre 2016
    Petites questions sur une Tech Z5...
    Bonjour.

    je suis depuis maintenant 9 mois programmeur sur une machine numérique de marque SCM et de type Tech Z5 (je m'excuse je ne suis peut-être pas au bon endroit pour parler de ça, mais je pense que c'est une machine semi-industrielle, et puis comme je suis dans machines à bois je suis dans mon élément !). J'utilise comme logiciel Xilog Maestro et je m'aperçois au fil du temps que ce logiciel est assez limité. A moins que ce soit mon manque de connaissances...
    J'essaye au maximum d'automatiser mes programmes et pour cela j'exploite pas mal les variables et les conditions d'usinages. J'ai découvert qu'on pouvait mettre les signes ">" et "<" en conditions, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à mettre (si cela est faisable...), c'est de créer un intervalle pour une condition d'usinage.
    Ma première question est donc : existe-t-il un moyen d'appliquer un intervalle à une condition d'usinage ?
    Ensuite j'essaye d'appliquer des usinages dépendant de longueur et/ou de la largeur de ma pièce. Sachant que pour ce cas, et toujours si c'est possible sur ce logiciel bien-sûr, il faudrai une condition "et" et une condition "ou".
    Ma deuxième question est : est-il possible de mettre deux conditions à un usinage ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et en espérant que quelqu'un pourra m'apporter des réponses...
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Vélobois
    Réponses:
    9
    Affichages:
    3 766

Partager cette page