1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petites plaques en acier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par dives323, 22 Novembre 2013.

1. dives323

dives323 Nouveau

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Petites plaques en acier
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et complètement ignare en matière de dessin industriel et d'usinage, bien que le sujet commence à m'intéresser sérieusement.

J'ai besoin, pour les commandes de vol d'un simulateur que je suis en train de construire, de faire faire 4 pièces "porte palier" en acier de 3mm d'épaisseur.
    Voici le plan, établi par un de mes amis qui a conçu le système et l'a réalisé de son côté (à l'autre bout de la France!). Voici une idée du système, qui.

Ces platines seront brasées aux extrémités de tube carrés disposés en cadre pour former l'armature des doubles commandes de vol ; ici je n'en ai figuré que les deux pièces arrières. Il y a exactement les mêmes à l'avant du cadre, pour tenir le tube rond venant du manche de l'avion qui pivotera dedans. Au total, 4 pièces, soit deux jeux symétriques.

Evidemment, il faut que l'alignement du tube de commande soit bien parallèle au cadre. Cet alignement est obtenu par deux tétons de 3mm de diamètre (repères B) insérés à force dans les platines. Mon ami n'a pas coté leur emplacement, et je ne me risque pas à le faire, mais l'emplacement du tube carré (pivoté à 45°) figure précisément sur le plan (repère A). Il a une diagonale intérieure de 23,2mm, mesurée au pied à coulisses. Le but étant que ces tétons tiennent les platines en place pendant la brasure.
    La symétrie entre les pièces de gauche et de droite est simplement donnée par le côté de la platine où se trouveront les tétons.

Les 4 trous font 4mm de diamètre, et le grand 16mm.

J'aurai aussi deux jeux de 3 entretoises à faire réaliser, en inox, pour fixer du tube de 25 sur du tube de 16, d'une longueur d'environ 3cm (je n'ai pas encore les cotes exactes).

Quelqu'un peut-il me réaliser cela ? Quel prix, quel délai ? Je suis dans l'Essone, près d'Orsay.
    Merci !

Pierre

2. DM77500

DM77500 Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Localité:
    CHELLES SEINE & MARNE 77
    Petites plaques en acier
    Bonsoir Pierre
    J'ai personnellement contacté une entreprise qui travaille l'inox sur la commune de chelles (77500 ) en seine et marne qui s'appelle arfinox pour faire fabriquer une commande spéciale qu'ils ont réalisé en 3 semaines car ils sont bien chargés en travail.
    il se situent dans la Zac de la tuilerie, ils peuvent te faire tout plein de choses à ta demande après, ce n'est qu'une question ce coût.
    Tu devrais trouver leur coordonnée dans les pages jaunes
    Salutations
    Denis

3. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Petites plaques en acier
    Bonjour,

Je peux me charger de tout ça pour une somme très raisonnable, et vu la taille des pièces ça ne coutera pas grand chose en frais de ports. En terme de délai je peux lancer la découpe à réception du paiement et expédier ça juste après.

Si cela vous intéresse contactez moi par mp en m'envoyant les plans en DXF ou DWG si possible sinon, un simple plan coté me suffira. Il faudra aussi me préciser la nature du tube carré, ..x.. ep... et si c'est un tube "étiré" (coins saillants) ou bien du normal (coins ronds). A partir de tout ça je vous établi un devis rapidement en bon et du forme.

Cordialement
    Robin

4. TiDav

TiDav Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    66
    Petites plaques en acier
    Ça paraît compliqué pour rien...

Le plus simple est de remplacer le tube carre par du rond... Et pas besoin de pion si les perçages sont propre et bien place sur des platines carre tout tombe en face... Il n y a que l équerrage à assurer.

Sauf si j ai pas tout compris....

5. dives323

dives323 Nouveau

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Petites plaques en acier
    Non, pas tout compris (car pas tout expliqué, sans doute !). Les tubes sont carrés car ils portent des roulements à angle droits, qui roulent sur un autre tube carré fixe : du coup ça guide en horizontal comme en vertical, et le cadre coulisse sans jeu (c'est pour faire les commandes de vol d'un simulateur).

Pierre

Chargement...

Partager cette page